Difficultés a cabler une prise telephonique

didine54 Messages postés 4 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour, jai un probleme de prise telephonique alor voila normalmen c'etait mon pere qui brancher les fils mais on ne s'en souvient plus donc je suis venue sur ce forum et j'ai essayer de trouver un shema je l'ai trouver mai le probleme c'est que j'ai un fils violet et je ne sais pas du tout ou le mettre donc si quelqu'un pourrait m'aider se serai vraiment gentil de sa part
merci d'avance

8 réponses

t10

dans quel pay etes vous?

quelles sont les fils que vous avez?

comment les avez vosu disposez?

De quelles types de ligne disposez vous?
0
didine54 Messages postés 4 Statut Membre

je suis en france alor je l'ai ai disposés:
1:gris 2:bleu 3:blanc 4:brun 5:cuivré 6:jaune 7:violet 8:orange
et je ne comprend pas bien la question de quel ligne je dispose
0
baby 87

Bonsoir,
celui que tu nommes "cuivré" c'est l'incolore.Sur une prise normalisée avec un cable 4 paires ,l'incolore est sur le plot 2 et le bleu sur le plot 5.
Mais effectivement seuls 2fils servent à la tonalité et en principe il sont sur les plots 1 et 3
0
baby 87

Re,
j'ai oublié : pour la sonnerie ce sont les plots 2 et 5,en principe fils incolore et bleu.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut didine54

dans la gaine , ces fils sont normalament torsadés par deux
si tu peux regarder à l'autre extrémité lesquels sont branchés
normalement , ce sont le gris et le bleu sur le 1 et le 3
et ils peuvent être inversés ( dans la continuité de la même ligne )

à+
0

J'ai presque tout essayer et sa marche toujours pasje pense qu'il va falloir faire otrment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 177

salut
Comme on te l'a dit, une seule paire est active, sauf si tu as plusieurs lignes dans ton câble.Quand tu regardes la prise murale de face, tu n'as besoin que des 2 bornes en haut à gauche.Cherche la bonne paire avec un petit voltmetre(une ciquantaine de volts), ou en testant sur un téléphone jusqu'à ce que tu aies la tonalité.
Joel
0

re merci a vous tous j'ai reussi enfin
en fet c'etait pas si compliker que ca merci encore
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pas de quoi

à+
0