Points de restauration

gvnmief -  
Patdam73 Messages postés 271 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai windows 7 sur une partition et windows XP sur une autre partition. Quand je lance Win XP et que je reviens à Win 7, je constate que tous les points de restauration de win 7 ont été perdus.
Quelqu'un a t-il une explication ? Merci de votre aide.

5 réponses

Patdam73 Messages postés 271 Statut Membre 13

Bonsoir

Dans windows 7 fais un clic droit sur Ordinateur, puis sélectionne Propriété. Dans la nouvelle fenêtre, à gauche clique sur Paramètres système avancé et sélectionne l'onglet Protection du système.
Sélectionne la partition de ton windows 7 et vérifie qu'elle est bien activée. Ensuite clique sur le bouton Configurer et dans la partie Utilisation de l'espace disque, vérifie qu'il y a suffisamment d'espace réserver à la restauration afin que plusieurs points de restauration puissent être conservés.

@+
0
gvnmief

Tout cela est bien configuré avec un volume affecté de 5 go. J'avais donc 15 points de restauration sous win 7 et après être retourné à xp et revenu à win 7, j'ai tout perdu.
0

Bonsoir

Je viens de tester sur mon pc et moi aussi le fait de passer de xp à seven supprime les points de restauration de celui ci.

Pour l'instant j'ai pas de solution, je cherche et on se tient au courant.

@+
0

Salut me revoilà avec de bonnes nouvelles.

J'ai eu la solution sur un autre forum, la voici :

http://pcland.easyforum.fr/vista-f75/conserver-ses-points-de-restauration-sous-vista-en-dual-boot-t2079.htm

et une seconde adresse :

http://www.forum-seven.com/forum/

Avec ça tu devrais t'en sortir. Fais bien une sauvegarde de ta base de registre avant toutes manipulations.

@+
0
gvnmief

Tout d'abord un grand merci de ton aide.

Sur le forum pcland ,je n'ai pas retrouvé le sujet ?

Par contre sur le forum-seven, la solution proposée est parfaitement bien expliquée. Je suis admiratif
car jamais je n'aurai trouvé !

La solution donnée sur le forum pcland est-elle la même ou plus simple ?
Cordialement
0
gvnmief

Erreur de ma part. J'ai bien trouvé la solution sur le forum pcland.Excuse-moi.merci
0

Salut

C'est la même, mais un peu plus ancienne car elle était pour xp et vista.

En cliquant sur le lien plus haut, tu tombes dessus.

@+
0
gvnmief

Problème résolu. Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pas de quoi,bonne continuation
0