Pb carte graphique GeForce 9500 sur HP a6543

Fermé
JeromeC - 27 déc. 2009 à 20:36
 HLA - 22 mai 2010 à 00:15
Bonjour,
J'ai un PC HP Pavilion a6543.fr depuis 18 mois environ. Il y a 3 mois, HP m'ont contacté pour procéder à l'échange de la carte graphique dans le cadre d'une campagne globale sur pièce défectueuses. Ma carte et mon PC fonctionnaient normalement, si ce n'est un bruit un peu trop prononcé.
J'ai remplacé la carte graphique sur mon PC et il a redémarré normalement. J'ai donc retoruné mon ancienne carte. Mais, deux démarrages plus tard, mon PC a chargé une mise à jour pour la carte graphique et l'a installée. Au redémarrage, on voit windows vista qui commence à démarrer, puis soudain mon écran devient noir et indique "absence de signal".
Pour sortir de cette situation, je dois démarrer mon PC en mode sans échec et faire une restauration du système à la situation avant mise à jour. Je me suis sorti temporairement de la situation en desactivant les mises à jour, mais du coup ma carte ne fonctionne pas correctement.
Voyez vous la cause de mon problème et savez vous comment je pourrais y remédier ?

Pour aide : j'ai essayer de changer ls pilotes sur le site du constructeur, sans plus de résultat.
Et voici la config du PC :
Ordinateur HP Pavilion a6543.fr
Processeur AMD Phenom 8450
Mémoire 4 Go SDRAM DDR2
Disque dur de 500 Go SATA II
NVIDIA® GeForce 9500 GS 512Mo avec technologie PureVideo
Graveur DVD double couche SATA LightScribe
Lecteur de cartes mémoire 15 en 1
Audio 7.1
LAN 10/100 - 6 ports USB 2.0 à l'avant - FireWire IEEE1394 -1PCI-Express
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium

Merci pour votre aide.
Jérôme
A voir également:

2 réponses

Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 156
27 déc. 2009 à 22:29
Ta carte actuel est une geforce 9500 ?

Si c'est le cas va sur le site de nvidia et telecharge puis installe le pilote manuellement.
1
J'ai déjà essayé d'installer manuellement le pilote à partir d'un téléchargement sur le site du fabriquant.
J'en arrive à me demander si ce n'est pas mon écran qui pourrait être incompatible...
0
Bonjour,

Il faut vérifier l'état du ventilo sur la nouvelle carte graphique, car le miens m'a fait le meme coup, après des jours de recherche je me suis rendu compte que le ventilateur s'est arreté, ce qui fait chauffer la carte sans quelle ne puisse etre refroidie et donc fait plonger le système en veille profonde, comme si l'écran ne fonctionne plus, mais en vérité le système a hiberné.

A+
0