Quels st les avantages d'acces / à ecxel ?

Résolu
sofy-182 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kkedo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerai savoir quels sont les avantages d'acces par rapport à excel parce que je suis actuellement en stage dans un service ressources humaines qui utilise excel pour enregistrer toutes les candidatures.

Cela ne convient pa à l'entreprise qui souhaite améliorer cela, pouvoir plus rapidement trouver un profil type pour un emploi.

L'entreprise veut savoir si, avec acces, cela pourrait être améliorer ou si il vaut mieux investir dans un logiciel de tri de candidatures (si oui est ce que vous en connaissez?).

Merci d'avance si vous pouvez me répondre, ou alors me rediriger vers un autre forum,

Aurevoir de la part d'une stagiaire complètempent dépassée!
A voir également:

5 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-)

Bon, je ne connais pas de logiciel dans ce secteur...

Par contre, questions différences entre Excel/Access, c'est relativement simple à expliquer :

Excel est un Tableur, fait pour calculer, effectuer des statistiques, prévisions, bref, ce logiciel te permet de tout, ou presque, mettre en chiffre...

Access, quand à lui, est un SGBD (Système de Gestion de Base de Donnée Relationnelle), qui, lui, est destiné à la gestion d'informations...

Excel, quand tu commence à avoir pas mal de données, commence à vraiment "ramer", même si tu n'utilise pas toute sa puissance (1 classeur peut comporter jusqu'à 256 feuilles, chaque feuille comportant 65536 lignes sur 256 colonnes...) car son boulot, c'est le calcul...

Pour gérer de grand volumes d'informations, Access est plus puissant, tout en restant un "bébé" question calculs, face à Excel...

Le choix n'est pas si évident que ça... Cela dépends de ce que tu veux en faire...

Dans ton cas, Access me semble plus conseillé, mais cela va entraîner une "migration" (ce qui, d'Excel à Access est relativement facile), et donc, un "repensage" de tout ça, car Access n'a pas la même "philosophie" de fonctionnement...

;-)
3
kkedo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, pouvez vous m'aider avec un support qui puisse me guider dans l'apprentissage ?
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut
il faudrait en savoir un peu plus sur les données, les criteres de tri
1
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   35

Juste une information sans utilité aucune : un fichier excel comporte donc 4 294 967 296 cellules de calculs.

Voili, Voilou
1
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sofy-182 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merciiiiiiiiiiiiiiii pr vos réponses c super sympa...par contre personne ne connait de logiciel de tri de candidatures...il fo ptt ke je poste un autr message?
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

access est un logiciel de tri de candidature
demande à ton srh les discrimants des candidatures(äge, sexe(attention à la discrimination), diplômes, expérience, langues,
permis, acquis, prétentions, acceptation cdd,mobilité)
tu pourras alors concevoir une base
ceci étant attention autant excel est intuitif auant pour access il faut cogiter avant ou avoir une bonne expérience
par contre le service a avantage à investir dans access, un sgbd est
un ami puissant des rh
même si les résultats attendus sont un peu décevants les ferments
qu'ils recélent peuvent grandement aider l'évolution de la gestion des rh

0
kkedo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci, aider moi s'il vous plait avec un support de cours qui puisse me guider? Merci pour la réponse
0