Fuyez les boutiques ORANGE

Fermé
pavy4964 - 27 déc. 2009 à 16:40
 diamant.76 - 25 janv. 2010 à 21:47
Bonjour,
Pour Noël, j'ai offert à mon fils un superbe téléphone tactile Samsung Player Style en panne.
L'achat avait été fait quelques jours auparavant dans une la boutique Orange des DOCKS de ROUEN. Le lendemain de Noël, je rapporte le téléphone à la boutique qui refusa le remplacement car la procédure officielle d'Orange n'est pas de satisfaire le client, n'est pas de s'excuser, n'est pas d'assumer une erreur de vérification du bon fonctionnement lors de la vente, n'est pas de faire oublier rapidement un cadeau de Noël buggué mais est d'appliquer un processus de remplacement hors boutique: appel d'un n°Orange payant, diagnostic par téléphone, démonstration de votre bonne foi, puis prise d'un rendez vous pour l'échange du matériel via un transporteur, prévoyez de prendre 2 demi-journées de congés, une pour la déclaration et une pour la livraison. Le plus stupide, voire même crapuleux, c'est que cette procédure est applicable de la première minute à la dernière minute de garantie. C'est à dire que le conseiller Orange vous vend un matériel en panne en vous disant "si vous avez le moindre problème, revenez me voir", dès que vous êtes sortis de la boutique vous constater la panne, vous faîtes un pas en arrière pour revenir dans la boutique et là le vendeur vous répond appelez le 700 je ne peux plus rien faire pour vous. Soyez vigilant, insistez pour tester le matériel pendant quelques minutes dans la boutique avant de signer. Evitez la boutique ORANGE DOCKS de ROUEN chez qui la satisfaction client passe bien après le respect des objectifs lucratifs de la boutique et de la marque.

Comment engager la responsabilité d'Orange sur la vente de matériel défaillant et surtout sur la non mise en oeuvre des moyens les plus rapides et les plus efficaces pour corriger le désordre?
A voir également:

2 réponses

GMax. Messages postés 576 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 124
27 déc. 2009 à 16:48
Généralement ces pratiques sont appliquées par la concurrence dans certaines boutiques.

Je n'ai jamais eu de soucis avec les commerciaux d'orange en boutique, qui font aussi de la technique et de la satisfaction client, c'était plutôt dans les boutiques SFR ou Bouygues qui n'assument rien et te renvoie sur un numéro de support. Mais dans d'autres villes, ces boutiques la assument toutes les procédures et effectuent le remplacement du combiné en cas de problèmes, soit immédiatement si y'a du stock, soit via le prêt d'un portable le temps de la livraison.
Je me dis que c'est en fonction de la bonne volonté politique du directeur local ou du manager de la région ...

Mais tu fais bien de préciser la localité, nous verrons a l'avenir si cette pratique se répends chez Orange.
0
Bonsoir,

Je viens juste de tomber sur votre site et je suis surprise de la réaction de certaines personnes vis à vis des agences France Télécom.

Vous avez acheté certe un mobile chez Orange, certe quand vous achetez un produit il faut que celui ci marche mais il faut bien comprendre que le vendeur n'est pas dans le mobile et que la panne eventuelle ne releve pas de sa compétence. Le vendeur n'est pas technicien il est vendeur.

Pour ce qui est du SAV, il faut passer automatiquement par le service clientèle car il semble logique qu'on ne puisse pas en magasin vous redonner un autre modèle. Votre téléphone posséde un numéro IMEI qui vous est attribué sur votre dossier client. et un mobile sorti du stock et un mobile considéré déjà en occasion.

Je ne vois pas pourquoi vous êtes autant surpris, quand vous achetez un ordinateur ou autre produit chez Darty, on vous demande bien d'appeler le service client avant de l'envoyer au sav pour constater la panne.
Je ne vois pas pourquoi la téléphonie mobile devrait avoir un mode de fonctionnement différent des autres.
Tout en sachant que Orange dispose d'un SAV rapide qui vous livre où vous le souhaitez. C'est le seul opérateur vous proposant ce service.
Quand vous etes en panne de votre pc et qu'on vous en prete un pendant les 15 jrs de réparation?

Pour ce qui est de la mauvaise pub que vous voulez faire à cette agence cela vous regarde mais la personne a tout a fait respecter la procédure qui lui est indiquer meme si cela vous a déplu. Vous avez un magasin pour vos achats, un service clientèle pour votre suivi.
0