Problème Wifi

GUIGUI -  
toine4 Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon problème
J'ai deux ordinateur un en connexion wifi et un par un cable ethernet avc la box. Quand j'allume le pc (ethernet) ma wifi (sur l'autre ordinateur) ne marche plus.
Je trouve sa bizarre !!!
si vous pouviez m'aider se ne serai pas de refus

MERCI DAVANCE
A voir également:

28 réponses

toine4 Messages postés 232 Statut Membre 7

Salut,
Qui est ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet)?
Y a t il un message d'erreur ou un triangle jaune au niveau de ton wifi en bas a droite kan les deux pc tentent de se connecter?
0
GUIGUI

MERCI DE MAIDER
non il nya pas de panneaux jeaune juste une crois barré mon fournisseur et neuf
0
liiboop

ne t'inquiète pas : ce problème arrive souvent. S"il y a du monde aux alentours, il peut y avoir des interférences avec la box.Il faut attendre de une heure a deux heures pour que ton ordinateur se reconnecte.
0
GUIGUI

MAIS j'ai laisser mon ordi 3 heure au moins toujours rien j'ai la connection mais des que jallume mon ortre ordi sa yest polus de connexion merci de maider encore une fois
0
liiboop

va dan la barre des taches et clique sur les 2 ordi cote a cote et regarde si tu vois le nom de ta box.
Si tu le vois clique dessus et tente la connexion. Si sa ne marche pas, attend demain.
(Sa m'est arrivé souvent ce problème !!!!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca riske detre un peu long, je pense que c'est un probleme d'adressage ip.
Avec celui par cable, il faudrait taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur, puis aller vérifier que le DHCP est bien activé dans la config de ton routeur.
0
GUIGUI

MERCI JE TE PREVIENS SI C DESACTIVER
0
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

--hello

A chercher dedans en fonction du routeur/box

http://www.commentcamarche.net/faq/11-reseaux

""""""""""""Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.""""""""""""  ,-D
0
GUIGUI

DHCP activer que faire ???
0

S'il est activé, il faudra verifié ton adresse ip, pour cela il faudra que je sache ta version de windows
0
GUIGUI

windows xp familiale sp3 plus de detail?
0
GUIGUI

LE NOM DE MA BOX Y EST mais quand je tape dans une commande ipconfig ip sa me met 00.000 etc
0

non, nikel
as-tu réussit a voir si le DHCP est actvé?
0
GUIGUI

oui il est activé
0

ok, sur celui par cable, il faudrait allé dans le "panneau de configuration", puis dans "connexion réseau", puis faire un clic droit sur "connexion au réseau local" et sélectionner "propriétés". Double-clic sur "Internet Protocole (TCP/IP)" et vérifie que ton adresse IP et les serveurs DNS sont sur automatique.
Pour celui en wifi: il faudrait allé dans le "panneau de configuration", puis dans "connexion réseau", puis faire un clic droit sur "connexion au réseau sans fil" et sélectionner "propriétés". Double-clic sur "Internet Protocole (TCP/IP)" et vérifie que ton adresse IP et les serveurs DNS sont sur automatique.
0
GUIGUI

TOUT est sur automatique
0

Pour celui en wifi, tu as bien été sur "connexion au réseau sans fil" et non sur "connexion au réseau local"
0
GUIGUI

OUI
0

chaud...
jai vu que tu parlai de commande plus haut, tu a fai:
démarrer, executer, la tu tape "cmd" et ensuite tu tapes "ipconfig /all" (sans les guillemets)
0
GUIGUI

oauis et sda met ip 0000000000
0
GUIGUI

HELP:::
0