Les réseaux sociaux... Comment ça marche ?
itrunks
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiant à Paris 8 en Master de Gestion de l'Information et du Document et dans le cadre d'un cours intitulé Informatique Générale, j'ai un travail à réalisé s'apparentant à une sorte de lexique informatique d'une part, et une seconde partie où l'on peut traiter assez librement du thème que l'on veut...
Pour ma part, j'aurai aimé parler des réseaux sociaux ! On trouve beaucoup beaucoup d'informations sur les réseaux sociaux d'un point de vue plutôt sociologique, mais pour ce qui est de la réalisation et de la gestion de ces sites concrêtement (je parle ici par exemple de facebook, myspace ou encore twitter), c'est tout de suite moins évident.
Pourriez vous m'aider à en savoir un peu plus sur le sujet ? Ou juste me donner des pistes, où chercher...
Sachant que je ne suis absolument pas informaticien, ni webmaster, donc il n'est pas non plus nécessaire d'aller dans le détail à l'extrême...
Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année à tous ;)
Je suis étudiant à Paris 8 en Master de Gestion de l'Information et du Document et dans le cadre d'un cours intitulé Informatique Générale, j'ai un travail à réalisé s'apparentant à une sorte de lexique informatique d'une part, et une seconde partie où l'on peut traiter assez librement du thème que l'on veut...
Pour ma part, j'aurai aimé parler des réseaux sociaux ! On trouve beaucoup beaucoup d'informations sur les réseaux sociaux d'un point de vue plutôt sociologique, mais pour ce qui est de la réalisation et de la gestion de ces sites concrêtement (je parle ici par exemple de facebook, myspace ou encore twitter), c'est tout de suite moins évident.
Pourriez vous m'aider à en savoir un peu plus sur le sujet ? Ou juste me donner des pistes, où chercher...
Sachant que je ne suis absolument pas informaticien, ni webmaster, donc il n'est pas non plus nécessaire d'aller dans le détail à l'extrême...
Merci d'avance, et bonnes fêtes de fin d'année à tous ;)
A voir également:
- Les réseaux sociaux... Comment ça marche ?
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Surprise sur mon réseau, c'est vraiment en cours ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Se connecter aux réseaux sociaux ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
bonjour,
Il ne faut pas être informaticien :-)
Voilà quelques réponses (cliquez ici) à votre étude.
bav
Il ne faut pas être informaticien :-)
Voilà quelques réponses (cliquez ici) à votre étude.
bav
Google est une piste à laquelle j'avais songé... Et comme je l'ai dit, il n'y a rien de très pertinent sur le fonctionnement "technique" de ces sites (même si on y trouve un panel d'information intéressant quand même..)
Je ne me serais pas permis de venir vous poser la question sans avoir googliser et fouiller un minimum dans ma BU...
Celà étant dit, merci quand même de t'être donné la peine de me répondre.
Je ne me serais pas permis de venir vous poser la question sans avoir googliser et fouiller un minimum dans ma BU...
Celà étant dit, merci quand même de t'être donné la peine de me répondre.