FreeBox HD, HDMI qui se désactive

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

voici mon problème :
ma FreeBox HD branchée jusque là en Péritel à un téléviseur classique (cathodique) a récemment été branchée en HDMI à un téléviseur LCD HD1080.
Branché tout d'abord en péritel, j'ai sélectionné dans les paramètres d'affichage le mode HDMI 1080p60Hz, et commantant le téléviseur sur l'entrée HDMI correcte, j'ai bien l'image en HD de la freebox sur le téléviseur.
Seulement, si j'éteins la freeebox (veille à la télécommande), le port HDMI semble se désactiver car à l'allumage, seul le port Péritel apporte le signal au téléviseur.

J'ai tenté de débranché le port Péritel de la freebox une fois le paramétrage HDMI effectué, et cela semblait bon (le port HDMI est actif même après quelques secondes de mise en veille de la freebox), mais étrangement, si la veille semble dépasser plusieurs minutes, le port HDMI se désactive encore, et je dois rebrancher le port Péritel pour retrouver l'image sur le téléviseur!

Donc, ma question est la suivante : comment activer de façon permanante le port HDMI? Merci
A voir également:

6 réponses

Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

--Bonjour
Si vous choisissez le signal HDMI votre péritel n a plus lieu d être..donc débranchez là..ensuite la mise en veille provient de la TV pas de la box donc regarder du cote de la doc de votre téléviseur
A+

Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Si vous choisissez le signal HDMI votre péritel n a plus lieu d être..donc débranchez là.."

Oui, mais lorsque le HDMI se désactive, j'en ai besoin pour voir l'image! Au moins durant le procédure de réactivation du port HDMI!

"ensuite la mise en veille provient de la TV pas de la box"

Que veux-tu dire par là? Et comment la freebox peut détecter que je met le téléviseur en veille?!
0

--A voir :
https://www.universfreebox.com/article/4660/Mode-d-emploi-Comment-brancher-la-Freebox-HD-en-HDMI-DVI-et-avoir-le-son-sur-la-TV

Il faut aussi prendre la doc du televisuer, certains modeles doivent declarer l hdmi.....Quelle marque la TV?

Je me doute que la peritel soit necessaire tant que le pb existe...

0

"Il faut aussi prendre la doc du televiseur"

Quel intérêt, dans mon cas?

"certains modeles doivent declarer l'HDMI"

Que veux-tu dire par là?

"Quelle marque la TV?"

TOSHIBA REGZA (Série XV56* Digital), précisément.

"Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G."

Insère dans ton message une double barre 'moins' avant cette phrase. Elle se mettra en grisé en bas de tes post, et améliorera la visibilité! ;) (Moi, je préfère manger des Apple... avec mon PC!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

JUSTEMENT !!--Parce que les notices ne disent pas tout... Mais pas rien non plus, hein!............

lire la doc du tv! dans la configurtion du televiseur (options,) il faut parfois activer sur auto l hdmi...il faut chercher lors de l allumage du TV.
...vu sur thosiba fr : Téléviseur LCD 16/9ème 81 cm HD ready Résolution WXGA(1366x768)....donc pas de full Hd en 1080...est ce le bon produit car le 1080 n est donc pas possible au vu de la définition donc ce serait normal..sujet à gratter

a+

0

"dans la configurtion du televiseur (options,) il faut parfois activer sur auto l hdmi...il faut chercher lors de l allumage du TV."

Le problème ne vient pas de là! Le port HDMI est actif du côté du téléviseur! C'est un récepteur!

"vu sur thosiba fr : Téléviseur LCD 16/9ème 81 cm HD ready Résolution WXGA(1366x768)....donc pas de full Hd en 1080"

Je confirme bien que le modèle que j'ai (37XV565D) est bien 'FullHD' (appelation commerciale d'ailleurs abandonnée depuis fin 2008), ou plutôt 'HD1080'!

Enfin, je pense avoir trouvé une solution, pas idéale, mais ça fonctionne : à l'allumage de la freebox, j'appui longuement sur le bouton 'Power' de la télécommande, et l'image finit par être émise via l'HDMI! Une idée du pourquoi?
0