Liens et form impossible a cliquer sur mon si

jourette64367 -  
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai crée un site ;)
Il marche à merveille, le PHP etc.. etc.. Par contre, lorsque j'essaye d'y accèder avec MOZILLA FIREFOX, je peux cliquer sur les liens de la speedbar, lar bar d'en haut mais pas ceux (les liens) du menu à gauche. Aussi les formulaires sont impossibles à y cliquer, et normalement quand on pointe sur du texte, le curseur change de format. Ici, non il ne change jamais ;)
J'ai essayé avec GOOGLE CHROME, ne marche pas. MAIS j'ai essayé avec IE 8 et ça marche :D
Quel est ce problème ? Il vient forcement du CSS car j'ai essayé la version HTML simplifiée (sans CSS) qui marche ;)
Je peux mettre le code CSS par contre le site est privé ce qui fait que cela m'intrigue de le donner en public.
Aidez-moi SVP ! Je galère depuis trop longtemps ! J'ai tout misé et travaillé beaucoup sur ce site qu'il est impossible de faire marche-arrière ;)
Merci de votre aide.

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu as sans doute un div qui passe au dessus de l'autre, sans être visible.
Par exemple, tu as le div de contenu (à droite) qui passe au dessus de la sidebar (à gauche).
Tu peux bien recommencer la mise en page de ton site.
0
jourette64367

Voici le code ou ça bug :
div id="menu_v">
		  <div id="menu_principal">
				<div id="menu_principal_top"><h1>Menu Principal</h1></div>
				<ul>
					<li><a href="#">Accueil</a></li>

Il y'a un problème dans ce code ?
0
jourette64367

désolé du double post mais le code n'est pas trop clair :
<div id="menu_v">
		  <div id="menu_principal">
				<div id="menu_principal_top"><h1>Menu Principal</h1></div>
				<ul>
					<li><a href="#">Accueil</a></li>
                                        <li> ... etc.. etc...
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Non, c'est au niveau du CSS.
Tu utilises sans doute mal les float.
Si tu veux des mises en pages toutes faites : ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jourette64367

moi aussi c'est ce que je pensais ;)
MAIS, la speedbar marche, sous IE tout marche, MÊME LES LIENS DANS LE CORPS NE MARCHENT PAS !
Donc ça ne viens pas du menu le problème, car c'est le cas de touts les liens de la page et tout le formulaires !
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Si ça ne fonctionne qu'avec IE, c'est que c'est mal codé...
Et l'extrait de code donné ne suffit pas pour cibler le problème.

1. Y a t-il bien un doctype ? Si oui, lequel ?
2. Quelle est l'intégralité du code html ?
3. Quelle est l'intégralité du code CSS ?
0
jourette64367

Je viens de trouver le problème ;)
Enfaite, c'est le float:left de l'intégralité du menu.
C'EST UN KIT GRAPHIQUE crée par des professionnels donc j'ai pas envie de tout refaire vu que c'est pas moi qui l'ai fait ;)
Maintenant, que j'ai trouvé d'où provient le problème... Comment y remédier ? =( dès que j'enlève le float, je le déplace ou etc.. Toute le 'corps' descend en bas :(
Que faut-il faire ? Un z-index:10000 ? =(
Aidez-moi SVP je galère depuis 3 jours pour ce problème
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Nous ne sommes pas médium...
Merci de répondre aux questions posées.
0