[Freebox] Connection via USB2
Résolu
videobos
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède la Freebox v4.
Je l'est branché par USB à mon PC et aucun problème. J'y est même branché le téléphone et ça marche nickel.
Mais voila mon téléviseur étant un petit éloigné du PC je ne pouvais pas le brancher à ma freebox, j'ai donc acheté une rallonge USB2 de 5m. Mais cela n'a pas marché : windows me signal un périphérique inconnu. Je me suis dis que c'étais cause de la rallonge, et que la freebox était difficile.
J'ai donc acheté tout simplement acheté un cable USB2 de 5m. Mais là pareil ça ne marche pas.
C'est pourquoi je m'en remet a vous pour avoir une solution, mais j'ai comme même une petite idée : peut être que la freebox n'accepte pas l'USB2, mais seulement l'USB1.1
Merci pour toute l'attention que vous prendrez à l'égart de mon message.
Bon courage et bonne journée.
Videobos
Je possède la Freebox v4.
Je l'est branché par USB à mon PC et aucun problème. J'y est même branché le téléphone et ça marche nickel.
Mais voila mon téléviseur étant un petit éloigné du PC je ne pouvais pas le brancher à ma freebox, j'ai donc acheté une rallonge USB2 de 5m. Mais cela n'a pas marché : windows me signal un périphérique inconnu. Je me suis dis que c'étais cause de la rallonge, et que la freebox était difficile.
J'ai donc acheté tout simplement acheté un cable USB2 de 5m. Mais là pareil ça ne marche pas.
C'est pourquoi je m'en remet a vous pour avoir une solution, mais j'ai comme même une petite idée : peut être que la freebox n'accepte pas l'USB2, mais seulement l'USB1.1
Merci pour toute l'attention que vous prendrez à l'égart de mon message.
Bon courage et bonne journée.
Videobos
A voir également:
- [Freebox] Connection via USB2
- Gmail connection - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Allumer freebox sans telecommande ✓ - Forum Freebox
- Votre freebox server n'est actuellement pas connecté à internet ✓ - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Bon bah, je vois que personne n'a de solution a mon problème.
J'ai réglé mon problème à moitier en branchant ma freebox par ethernet avec un cable rj45 de 5m. Mais bon, j'aimerai tout de meme savoir pourquoi avec une rallonge ou un cable usb2 de 5m ca na pas marché.
Bonne continuation a vous tous...
Videobos
J'ai réglé mon problème à moitier en branchant ma freebox par ethernet avec un cable rj45 de 5m. Mais bon, j'aimerai tout de meme savoir pourquoi avec une rallonge ou un cable usb2 de 5m ca na pas marché.
Bonne continuation a vous tous...
Videobos
Bonsoir,
Ca doit être ça, c'est même sûr! Un vendeur de Montgallet très sympatique, m'a dit la même chose.
Conclusion : Qand la freebox est loin du PC, il faut utiliser de l'ethernet.
Merci a tous pour vôtre aide.
Bonne nuit!
Yahlid.
Ca doit être ça, c'est même sûr! Un vendeur de Montgallet très sympatique, m'a dit la même chose.
Conclusion : Qand la freebox est loin du PC, il faut utiliser de l'ethernet.
Merci a tous pour vôtre aide.
Bonne nuit!
Yahlid.
Non c'est pas un problême d' USB 1.1 ou 2
mais une question de longueur de cable
pour depasser 2 métres, il faut se connecter en Ethernet.
soit sur le port existant de la carte mere, soit en ajoutant une
carte PCI Ethernet 10/100 Mbits (env 20 €) et un cable Ethernet
Pouvant aller j'usqua 100 métres
salut
mais une question de longueur de cable
pour depasser 2 métres, il faut se connecter en Ethernet.
soit sur le port existant de la carte mere, soit en ajoutant une
carte PCI Ethernet 10/100 Mbits (env 20 €) et un cable Ethernet
Pouvant aller j'usqua 100 métres
salut
Bonjour Kermitt
Ahurissant effectivement.
La chaleur ralentit les neurones, mais pourtant, la fraîcheur était de mise ces derniers jours ? Vu que la "tornade chaude" est de retour, attendons-nous à recevoir un p'tit "... ce serait pas le câble..."
Bon, soyons optimistes et pensons que le principal, c'est que "le vendeur de Montgallet était sympat..."
Merci à toi Kermitt de m'avoir fait signe.
Ahurissant effectivement.
La chaleur ralentit les neurones, mais pourtant, la fraîcheur était de mise ces derniers jours ? Vu que la "tornade chaude" est de retour, attendons-nous à recevoir un p'tit "... ce serait pas le câble..."
Bon, soyons optimistes et pensons que le principal, c'est que "le vendeur de Montgallet était sympat..."
Merci à toi Kermitt de m'avoir fait signe.
J'en suis passée par là. L'éloignement de la télé, la longueur du cordon Péritel, la long. du cordon USB,... J'avais lu quelque part (peut-être sur le site Free ?) qu'il était déconseillé d'utiliser une rallonge USB de plus d'1,5m. Cependant, on peut utiliser un câble Ethernet sans trop de limite. J'ai donc acheté une rallonge de 5m et ai utilisé l'Ethernet.
Je suis très satisfaite du résultat. J'espère qu'il en sera de même pour toi. A bientôt.
En ce qui concerne la freebox, il faut de toute facon privilegier, l'ethernet, plus stable.
Pour l'ethernet avec un cable RJ45 de categorie 5, on peut pousser jusqu'a une centaine de metres sans trop de probleme...
C'est bon, ta freebox marchera toujours dans ton palace ;-)))