Rajouter de la Ram (Fujitsu siemens)

Blakublaki -  
Etern'aile Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupéré un ancien Fujitsu siemens scaleo 600. Il a environ 7ans, il me semble.
Seulement, il n'a plus de carte son. J'en ai donc racheté une, tout guilleret, seulement, il me faut plus de ram (je tourne avec 256...) Seulement, comment choisir la barrette?
Beaucoup de choix, mais pas envie d'acheter bêtement sans savoir si ce sera compatible ou pas.
Informations pouvant être utiles :
Pentium 4 2.60GHz

Merci de m'aider s'il vous plait...

15 réponses

Etern'aile Messages postés 103 Statut Membre 10

bonsoir a vous ....

il n'y a pas grand monde sur CCM cette nuit..... bien heureusement je vais vous repondre

telecharger tout d'abord sysoft sandra II ( sur google tapez sandra lite 2010 puis premier lien )

ensuite installez le puis aller dans la rubrique memoire ou carte mere , regardez les inscriptions a propos de la ram savoir si c'est une ddr1 ou ddr2

mais il y a 7ans c'etait ddr1....
2
Blakublaki

C'est de la DDR1, "évidemment", j'aurais envie de dire.
Mais j'ai une autre barrette chez moi, qui ne peut même pas rentrer dans les slots.
Je sais qu'il y a d'autres infos à prendre compte... mais quoi... =X
1

( il y a 7ans les pc commençaient a etre en ddr2 .... donc "avidement " est a enlevé

la vitesse en mhz est a savoir , ainsi que la vitesse supporté par la carte mère pour avoir la meilleure performance
1
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

Bonsoir à vous deux,

Voici des infos intéressantes concernant le Scaleo 600, récupérées sur le site Fujitsu Siemens :
Maximum RAM for SCALEO 600.
Solution:

The max. RAM installable on SCALEO 600 with mainboard MS-6585FS1 is:

* 3 Socket, 184-pin DDR DIMM (200, 266, 333MHz)
* Per module max. 512 MB, total max. 1.5 GB
* For PC333 double sided modules only 2 modules can be installed

Donc c'est bien de la DDR1, en PC1600/2100/2700. Reste à vérifier que le Scaleo 600 n'existe pas sous plusieurs cartes mères. Bon courage pour la suite.
0
Blakublaki

La vitesse supportée est "faible" (2giga, il me semble)
Et à part la vitesse en MHz, rien d'autre?
Ca me semble un peu étrange.
Comment faire pour savoir le modèle qui est déjà installé sur mon PC? (Histoire de racheter exactement le même type pour éviter des emmerdes)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le logiciel que je vous ai conseillé en outre sandra II lite 2010 ou encore Everest fait la même chose
1
Blakublaki

Des infos intéressantes ça, David.
Je vais devoir vérifier s'il n'est pas sorti avec différentes cartes mère.
J'ai 3 slots, en tout cas, comme décrit dans ce que tu as quoté.
J'espère ne pas avoir trop de mal à trouver mon bonheur...
1

...trouver des 184 pins en 2009 ..... :(
1
Blakublaki

C'est encore faisable, j'espère :)
Exemple ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036553.html
Ça devrait être compatible, non?
1

compatible exact .... mais Pxtin 20€ pour de la 512... ddr..... pour 50€de plus on a 4go DDR3 mdr
1
Blakublaki

Offre le PC allant avec la DDR3. C'est pour une bonne cause (une assoc')
On aimerait offrir un PC le plus complet possible, qui nous revienne le moins cher possible. (Eh oui, budget très serré)
Si c'est compatible, tant mieux. Ne reste qu'à trouver moins cher, voire même d'occasion...sauf s'il y a des risques!
1
Blakublaki

Finalement, peut être pas compatible.
Sur le lien donné plus haut, figure la liste des CM compatibles... Or, celle ci est une "FUJITSU SIEMENS D1675". Elle ne figure pas dans la liste.
Donc la recherche est loin d'être terminée.
1
the_rock93

Faut pas aller cherchez loin met la tète dans le pc sort nous la barette de ram et lit nous il y a écrit quoi dessus
1
ptidavid Messages postés 1322 Statut Membre 104

0

the_rock93 , les indication sont inutiles sur la barrette nous savons ce qu'il y a marqué , le tout c'est de trouver la même à moindre cout sur le net
1

https://brandpa.com/names/zivao
0
g raison

http://fr.crucial.com/eu/index.aspx?gclid=CP6YluK59Z4CFZ1h4wodzDTMJA&cpe=pd_google_fr
fait un scan du systeme ou cherche le scaleo 600 en faisant par etape et voila.
0