Connection hdmi

lilou352002 -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour

Je viens d acheter un pc de bureau ,equiper de vista
Je l es brancher mais il y a un soucis de mhz avec mon ecran plat mais vieux .
On m a dit que je pouvais faire mon installation via ma télé qui a une sortie HDMI
Le hic c est que mon pc n as pas d entré HDMI
Comment puis je faire ?
cordialement
A voir également:

2 réponses

oliobs Messages postés 17 Statut Membre 1

si tu veux absolument le brancher à ta télé il doit certainement exister un cable qui te comblera;
d'un coté HDMI, de l'autre la fiche mâle correspondant à l'entrée sur ton pc .

Par contre je ne comprends pas trop le soucis de Mhz ,
je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de problèmes.
0
dany31

salut lilou
tu as été mal renseignée
la prise HDMI du télé est une entrée et non une sortie
sur ta télé tu devrais avoir une sortie digitale ( digital out ) à brancher avec un cable optique digital
sur l'entrée ( digital in ) de l'ordi
si tu n'as pas ces prises difficile de relier ordi et tv
par contre sur les pc la prise hdmi est une sortie
0
lilou352002

oui je voulais dire le contraire je me trompe a chaque fois .

Mais je ne comprend pas un truc :

Pourquoi ca ne marche pas sur mon ecran normal , meme mon ancien pc quand je le formatais (xp)
a chaque fois il fallait que je le branche sur un vieux ecran (les gros ecrans) , pour pouvoir finir l installation et le mettre en base resolution pour qu il aille sur mon ecran plat .Mais cela ne le fait pas avec les ecran plat rescent .
Pour info j ai un ecran belinea .
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"sur ta télé tu devrais avoir une sortie digitale ( digital out ) à brancher avec un cable optique digital
sur l'entrée ( digital in ) de l'ordi"
.

Tout d'abord si la TV a une sortie numérique optique, elle n'achemine que le son. D'autre part, si le pc a un connecteur optique ce sera une sortie. En principe on ne connecte pas une sortie à une autre sortie.

A+
0