Disque dur externe mal identifié

sami -  
 sami -
Bonjour,
Je viens de recevoir un disque dur externe. Il a été formaté et fonctionnait bien sur les ordi de mon frère et ma soeur, ainsi que branché sur ma freeboxHD. Par contre quand je le branche sur mon PC (Windows XP) Il apparait un disque amovible qui me dit d'insérer un disque, comme pour un lecteur de carte sans carte dedans par exemple. Cela est-il du à un problème de driver ou ...
Le boitier USB est un Heden ref BEHED25A5S1, le disque dur un Western Digital WD2500BEVS.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:

1 réponse

aRIAL

Bonjour.

Je serais toi je reprendrais du début :

Je chercherais un driver correspondant au Disque dur, si je ne trouve pas, je cherche une détection des périphériques USB sur le PC, mais je pense que le problème vient de ton USB. XP est un très bon système, et logiquement, il devrait te l'installer automatiquement si c'est un Plug & Play.
Regarde aussi la version de tes ports USB si se sont des 1.1 ou des 2.0 . (2.0 étant le plus recommandé pour un sique dur externe ! )

Bonnes & Joyeuses fêtes,

Cordialement,

aRIAL.
0
sami

Merci de la réponse mais je ne comprend pas tout.
En pratique je les cherche où les drivers et je les change comment ?
Dans mon gestionnaire de périph quand je branche le dd 3 choses s'activent: un périph de stockage de masse USB, un lecteur de disque SPIF301 USB2SATA Bridge USB Device et un volume de stockage marqué volume générique. Je ne sais pas comment modifier le basard je ne peut pas choisir d'autres drivers (XP dit que tout fonctionne) Lequel des trois vous semble à problème par rapport à ce qui apparait lors du branchement d'un DD qui fonctionne?

A moins que ce ne soit simplement le problème de l'USB 1, car je n'ai pas d'USB 2 mais il me semblait que ça pouvait quand même fonctionner, bien que plus lentement.
0
sami > sami

Je reprécise mon problème.
Finalement j'ai réussi à faire marcher le DD mais branché direct derrière le PC, je n'ai pas de prises en facade (vieux PC) et j'essayait sur mon hub sans que ça fonctionne. Le hub à une alimentation, quand elle est branché ça ne détecte même pas le boitier (il clignote et rien ne s'installe dans les périphs), sans l'alim du hub il se passe ce que j'expliquait plus haut.

Par contre quand ça marche ce n'est pas le même nom de périph qui apparait au niveau du lecteur de disque.

Quelqu'un aurait-il un moyen de faire marcher le bazard sur le hub ou bien suis je condamné à laisser le câble branché derrière et à croiser les doigts pour que les autres cables identiques que j'ai fonctionnent sur les PC avec lesquels je voudrais échanger des données (c'est un peu le but du DD externe) car il est très chiant d'aller chercher un cable derrière le PC dans un meuble et le comble c'est que quand je change le câble sur mon PC ça marche pas mieux qu'avec le hub avec alim ou direct sur une rallonge USB en débranchant le hub (j'aurais pu créer ainsi une USB plus accessible). Pourtant sur ma freeboxHD, je peut lire le DD avec un vieux cable d'un téléphone portable.
Merci
0