Probleme de recuperation de mes doc

MARIE -  
toine4 Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,

voici le message d'erreur qui s'affiche sur mon pc :

windows n'a pas pu demparrer car le fichier est manquant ou endomagé
/window/systeme32/config6/system
vus pouvez reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de windows avec le CD ROM originale

le probleme c'est que je n'ai jamais fais la sauvegarde sur CD car xp est installé à l'achat de l'ordi ( 2003)
j'aimerais récuperer mes fichiers avant de formater car mon disque dur à une partition à 50% des logiciels et XP et l'autre moitié c'est mes document, comment faire car je suis perdue merci de votre aide, j'ai essayer F8 cela fonctionne pas
marie
A voir également:

2 réponses

toine4 Messages postés 232 Statut Membre 7

Salut,

Lorsque tu vas vouloir installer Windows on va te demander sur quelle partition tu veux le mettre, si tu choisis la partition ou il y avait l'ancien Windows (souvent C:) il n'y aura pas de souci, comme tes données sont sur l'autre partition (D:), elles ne bougerons pas.

Bon courage
0
toine4 Messages postés 232 Statut Membre 7

Par contre tu seras obligé de réinstallé tous tes logiciels et pilotes. Toutefois, assure toi bien que tes données soient sur une autre partition que windows. Si tu as un doute et que tu as des données sensibles, tu peux te prendre un adaptateur dans ce style: https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/adaptateur-usb-vers-ide-sata-usb2-0/f-1072003-508090.html sata&trilist=0&numpage=1 à ce moment-la il faut récupérer ton disque dur et le brancher à un autre ordi pour recupérer les données.
0