Comment connecter sa carte réseau sous Vista?

Popolosse -  
tyranausor Messages postés 3501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi portable sous Vista détecte la connexion de ma LiveBox, il y était connecté il a quelques temps de cela. Mais depuis, je n'arrive plus à me connecter au net. Lorsque je diagnostic le problème, s'affiche ce message:

"Branchez un câble dans la carte réseau "connection au réseau local""

Et lorsque je vais dans "panneau de configuration", "mappage réseau", il est indiqué que "la carte n'est pas connectée".

Peut être ai-je débrancher cette carte ou fais une fausse manipulation sans m'en rendre compte.

Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît?
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 8.0
A voir également:

4 réponses

tyranausor Messages postés 3501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 060

Bonjour, désinstalles ta carte via le gestionnaire de périphérique (Panneau de configuration > Système > onglet "Matériel"), repère ta carte réseau qui se trouve dans "Cartes réseau" et double cliques sur ta carte et sélectionnes "Désinstaller" dans l'onglet "Pilote" et "Ok" pour fermer et au message d'avertissement cliques "Ok".
Maintenant, tu rebranches ta carte et tu refais tout ce que tu as fais avant la panne.
1
Popolosse

Juste Tyranausor, je galère à trouver l'onglet "matériel" dans "Systéme", tu pourrais m'éclairer stp?
0
Popolosse

Ah ouais non c'est bon, j'avais pas le bon affichage, c'est pour ça que je galèrais.
0
Popolosse

J'ai bien mis "désinstaller le pilote" mais maintenant, la carte réseau n'apparaît plus et je ne suis plus connecté au net...
0
Popolosse

Nickel, j'ai réussi à me connecter!

Je te remercie beaucoup de ton aide Tyranausor! Bonne soirée à toi!
0
Redbart Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

parles tu de la carte réseau wifi ou ethernet?

as tu désactivé le wifi en appuyant sur la touche située kelke part sur le panneau à coté du clavier

c'est un dessin comme ceci (((I))) (une antenne qui émet)
0
Popolosse

Je parle de la carte WiFi!

C'est une antenne en ce qui me concerne et elle est bien allumée!
0
tyranausor Messages postés 3501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 060

Tu cliques "Système" (icône en forme de PC) et tu dois avoir une fenêtre avec des onglets. Si tu ne trouves pas "Système", tu dois te mettre en affichage classique et non par catégorie. Pour cela tu cliques sur "Affichage classique" en haut à gauche si je mpe souviens bien.
0
Popolosse

Ouais, nickel, c'était bien ça!

Je clique bien sur l'icône qui est un pc avec une croix rouge qui s'appelle "désintaller" juste à côté de "mettre à jour le pilote logiciel?"
0

oui, c'est cette icône mais sélectionnes d'abord ta carte sinon ça ne marche pas!
0