Bureau noir

Fermé
elodie - 8 juin 2005 à 16:10
 tt - 5 déc. 2007 à 16:58
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, lorsque j'allume mon ordinateur mon fond d'écran est remplacé par un écran noir avec un message en anglais me disant que je suis infecté et il y a un bouton pour permettre une désinfection de mon pc.
je ne peux plus rien faire avec mon pc, si je clique sur poste de travail, j'ai une erreur d'explorer et pour n'importe quelle application c'est la même chose...je peux lancer ma connexion internet mais après pas moyen d'aller sur IE (toujours ce message d'erreur mais ici de iexplore). je peux aussi lancer norton antivirus, mais arrivé vers la fin de la détection, norton plante et je n'ai plus qu'à rebooter mon ordinateur. il y a aussi un programme qui s'est installé sans me demander mon avis, c'est antivirus gold. lorsque je le lance, il ne se passe rien du tout et quand je le ferme, le pc est bloqué... le fameux bouton sur le fond d'écran est en fait un lien vers une page internet (je ne peux donc pas l'utiliser).
j'ai donc opter pour le mode sans echec... j'ai lancer la désinfection avec norton à partir de ce mode, il m'a trouvé 50 fichiers infecté (pourtant mon antivirus est à jour et je fais un controle de mon pc toutes les semaines...).il m'a supprimé les virus (il semble que ce ne soit que des virus publicitaires). J'ai donc rebooter en mode normal mais mon problème est toujours là... j'ai essayé aussi une restauration du système mais la seule date proposé est celle du 1/06/05 (date où mon problème a commencé)... je ne sais plus quoi faire...si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

darkcrystal33 Messages postés 3809 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
8 juin 2005 à 21:34
essaye ça:

télécharge sysclean ici (nettoyeur):
http://fr.trendmicro-europe.com/file_downloads/common/tsc/sysclean.com

puis télécharge lpt677.zip ici (fichier de définitions de virus/pattern file):
http://fr.trendmicro-europe.com/global/file_downloads/common/pattern/opr/lpt677.zip

dézippe ensuite lpt677.zip et tu obtiendras le fichier lpt$vpn.677

une fois obtenu le fichier lpt$vpn.677 (qui doit être placé au même endroit que sysclean.com) tu lance sysclean.com

et tu clique sur le bouton scan.

a executer en mode sans échec et restauration système désactivée afin de pouvoir effectuer un nettoyage complet.

si le numéro de numéro de pattern (lpt***.zip) a changé,
le fichier de définition de virus ne sera plus téléchargeable directement en utilisant les liens donnés ci-dessus.
==>dans ce cas voir le lien ci-dessous pour télécharger lpt***.zip
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php

pour mettre a jour le scanner antivirus il suffit d'effacer la vieille version et de télécharger la derniére version des fichiers.
*
si ton accés internet ne fonctionne plus, procéde comme suit:
télécharge sysclean a partir d'un pc sain de préférence:
(copain/ami/voisin/parents/boulot/cyber café etc...)
puis grave le sur un cd, cd/rw,ou copie le sur une clé usb, ou sur un disque dur amovible et scanne ton pc avec.
0
merci
0