Utilité d'un nom de domaine

Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Alors je seche complement . ayant cherché sur google , il ne font que detourné ma question . A quoi sert un nom de domaine ??? svp ... Merci

17 réponses

notobe Messages postés 2222 Statut Membre 213

A avoir toujours la même url pour son site même si on change d'hébergeur, à avoir son identité propre.
Mais ce n'est en aucun cas obligatoire, chacun fait ce qui lui plait.
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

ben j'ai un nom de domaine ... comment faire pour l'utiliser ?
0

Ton site est hébergé où ?
Ce nom de domaine est géré par quel registar ?
0
Wave Style 974 Messages postés 902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Toile-libre.org , pour le registrar , j'en sais rien du tout ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

[... !!]
Tu ne sais pas auprès de quel organisme tu as acheté ton nom de domaine ???!!
0

Si , avec Toile-libre.org
0

Et bien si toile-libre.org est à la fois ton registar et ton hébergeur, la gestion des DNS (Domaine Name Serveur) doit déjà être faite. Ou il faut que tu ailles dans ton interface d'administration pour le faire.
Quoi qu'il en soit, c'est eux qu'il faut contacter pour avoir les détails de cette administration...
0

Oui j'ai la page d'admin , mais a quoi sa sert ??? =/
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 425

oui ben rien qu'à voir leur site et tous leurs problèmes, ça part peut-être de bons principes, mais ce n'est pas un cadeau comme hébergeur ... bon courage !
0

Wave, c'est eux qu'il faut contacter !

Mais tu peux peut-être commencer par lire les infos qu'ils donnent aussi...
http://www.toile-libre.org/fr/les-serveurs-de-noms-toile-libre
0

Ce que je veux dire , c'est est-ce que avec un nom de domaine , Mon site http://wavestyle974.toile-libre.org peut devenir http://www.wavestyle974.com ?
0
bg62 Messages postés 26245 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 425

théoriquement oui ... mais eux je ne sais pas comment ils fonctionnent : il faut le leur demander !
0

pas tous les noms de domaines fonctionnen pas pareil ?
0

???????!!!!!!!!! Nom d'un p'tit dns...
J'ai l'impression d'être en plein kafka..

Quand tu me disais tout à l'heure que tu avais un nom de domaine, tu me parlais de quoi au juste ?
de wavestyle974 (qui est juste un identifiant) ou de wavestyle974.com (qui lui est bien un ndd) ?
0

wavestyle974.com !!!
0

Et bien alors, comme dit précédemment : tu les contactes !
On ne connait pas leur interface d'admin, on ne peut pas répondre...
0

d'acord merci ...
0