Probleme connexion adsl neufbox ne marche pas

Mécontent-neufbox Messages postés 2 Statut Membre -  
 saphira -
Bonjour à tous,

Comme l'évoque le titre du topic j'ai actuellement un problème avec le service client SFR neufbox.

Ma connexion Internet a à peu près marché pendant environ 3 ans mais il y a environ 1,5 mois, elle ne fonctionnait plus que par intermittence (mais le téléphone était ok). J'ai alors contacté le service technique SFR il y a 2 semaines pour expliquer mon problème. Après 2 appels ils me répondent qu'ils ne voient pas d'où vient le souci et me proposent de remplacer le modem.

Je le leur envoie et ils m'expédient en retour la nouvelle SFR neufbox. Je l'installe et là .. ben plus rien ne marche du tout (ni tel ni internet). Je me dis qu'il y a peut être un souci avec la ligne alors je la teste sans filtre ADSL et là j'ai bien la tonalité (je suis non dégroupé, ma ligne est toujours chez France Telecom). J'ai même appelé le Service client FT pour tester ma ligne mais on me confirme que tout marche normalement.

J'appelle alors le service technique SFR qui comme d'habitude me balade plus ou moins. Après avoir effectué exactement les mêmes manipulations avec mes 2 interlocuteurs, toujours pas de solution. On me dit que des tests vont être menés mais que cela vient probablement de France Telecom.

Cependant la ligne téléphonique marche parfaitement si j'y branche mon téléphone fixe (ils m'ont même appelé pour vérifier). Je leur explique que j'ai effectué des tests avec le Service client France Telecom. Ils me disent que cela ne vient certainement pas de SFR alors que ma ligne est active et ok.

Avez vous déjà rencontré ce type de souci avec le service client SFR et combien de temps cela a-t-il pris pour rétablir votre connexion ADSL ?

J'avoue que ce n'est pas la première fois que je suis mécontent de leur Service client qui me balade une fois de plus sans me dire précisément quand est ce que j'en saurais plus sur mon problème.
A voir également:

4 réponses

GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Maintenant que ce soit chez n'importe quel opérateur (sauf FT-Orange mais ça se dégrade), quand tu as un problème tu peux courir. Parce qu'ils se renvoient la balle entre eux, et comme le souci du client reste le dernier recours, tu peux attendre un bon moment avant que quelqu'un (sous traitance) vienne voir ça.

En étant technicien en itinérance a l'époque (indépendant), j'en ai eu des problèmes de liaisons ADSL, la plupart du temps c'était un mauvais branchement au domicile, ou un gros bazar dans l'exploitation de la paire de cuivre dans la maison, avec 12 téléphones branchés n'importe comment.

Mais je dirais que 1/5 du temps c'était un problème sur la ligne entière.

Le premier test a effectuer, vérifier que toutes les prises de la maison qui ont un combiné téléphone de branché, possèdent bien un filtre ADSL. SI tu as qu'une seule prise (ou une seule de branchée), 1 filtre et c'est bon.

Il y'a aussi l'histoire du condensateur (qui permettait de réajuster le signal analogique a l'époque), dans certains cas ce condensateur malgré lui perturbe le signal ADSL, il faut démonter le boitier de la prise murale et le retirer.

Et enfin brancher un téléphone analogique sans alimentation directement sur la prise (et débrancher tous les autres téléphones des prises). Si il y'a un léger crépitement c'est que ta ligne subit de bonnes perturbations, et le signal ADSL se retrouve a plat.

Dans ce dernier cas, c'est a l'opérateur exploitant ta ligne qui doit intervenir, dans ton cas, ce sera France Telecom, sur ta demande, ou sur celle de SFR. Ils se pointent avec le testeur ADSL, qui interroge une mire, qui teste l'affaiblissement etc... et si problème il y a ils ont plus qu'a remonter le long de la ligne.

Enfin au niveau logiciel, certaines box ne basculent pas sur le mode de configuration que l'opérateur ADSL a mis a disposition pour que la box se configure toute seule avec les identifiants, et les paramètres qui faut.

Dans ce cas il faut appeler le service client, qui reconnait son erreur en ayant omis cette étape lors de l'installation de la ligne ADSL. 3 clis dans leur système et c'est appliqué.
1
Mécontent-neufbox Messages postés 2 Statut Membre

Merci GMax, je vais voir ça dans un premier temps. Reste que le service client SFR m'énerve, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour une buse à chaque fois que je les appelle ... SFR n'a visiblement pas compris qu'il fallait capitaliser un maximum sur la qualité du service client & technique. L'opérateur qui comprendra ça et fera en sorte d'être performant niveau suivi et relation client aura tout compris...
0
GMax. Messages postés 625 Statut Membre 124

Pour ça faudrait interdire le capitalisme et la bourse non ?
0
saphira

bonjour
j'ai actuellement le meme probleme adsl nikel pendant un an et la panne sur panne ma box n'arrive pas a synchroniser une expertise a ete lancer par sfr et france telecom ,le technicien telecom pour lui tout est ok et le technicien sfr constate les problemes et me dit il y a un element perturbateur qui brouille le signal sfr ne pourra rien faire ,il faudra que je passe par la fibre ou le cable .
le probleme c'est qu'aucun operateur ne passe par le cable et la fibre dans ma ville donc j'attend les solution du service technique niveau 2 de chez sfr
0