Serveur Opera

Marcel -  
 noura berroug -
J'ai téléchargé Opera 6.05 qui m'a été recommandé comme un serveur plus rapide. Tout s'est bien passé, une icône s'est même installée sur le Bureau... Or, quand je l'appelle, j'ai le message suivant : "Could not initialize installation. File expected : 11630648, Size returned : 1166480". Pourtant j'ai toute la place nécessaire. (30 Giga dont je n'ai utilisé qu'un e"infinissime" partie)
Mon FAI est AOL qui me certifie que ce n'est pas eux qui limitent
Quelqu'un a-t-il des tuyaux ? Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Oooups, desolé j'ai ripé...

Salut,
Alors, premiere chose, Opera n'est pas un serveur mais un client Web, un navigateur.
Deuxieme chose, le probleme avec AOL, c'est qu'on ne se connecte pas à Internet mais à AOL. Tu ne pourras par consequent pas utiliser un autre navigateur que celui d'AOL. (Ceci dit, il y a peut etre des moyens de le contourner mais je ne les connais pas...)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

j'ai profité d'aol pendant quelque temps (ils voulaient m'offrir des heures gratuites pour essayer... pourquoi pas ) ...
j'ai donc eu la chance de devoir utiliser leur naviguateur tout jaune...
mais une fois ce navigateur lancé, il me suffisait de le réduire pour pouvoir utiliser IE... le problème ne vient donc a priori pas de là ...

Merci Kalamit et Tek - Je suis d'accord qu'AOL n'est pas idéal mais c'est le seul FAI (à ma connaissance) qui permet d'utiliser le même forfait avec un portable en plusieurs endroits différents, ce qui m'a fait rester chez eux après l'essai... Je voulais FREE, mais il leur faut un forfait par ligne téléphonique alors qu'AOL "reconnaît" l'ordinateur... Ceci dit, je peux naviguer sur IE avec eux, ils me l'ont du moins assuré, car en fait, à part être sur Internet, je ne sais trop avec qui j'y suis !!! Tout le langage informatique est un peu de l'hébreu pour moi.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ba free sans forfait ca marche aussi partout et c est pas super cher quand meme...

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Utilisateur anonyme

Tu dis : Tout le langage informatique est un peu de l'hébreu pour moi.

Oui et c'est la dessus que AOL joue pour te faire rester chez eux...
Tu n'es pas obligé d'avoir plusieurs forfait chez Free en fonction de l'endroit ou tu te trouves. Je ne sais pas qui t'as dit mais j'espere que ce n'est pas la hotline d'AOL !!!

Pour ma part, je considere AOL comme un peu limite avec ces (nombreux) utilisateurs.... Ca n'engage que moi...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > Utilisateur anonyme

Bonsoir Kalamit, bonsoir à tous,

Kalamit... je te confirme que les forfaits Free (sauf le "gratuit" bien sûr) sont liés au numéro de téléphone appelant et donc, tu ne peux pas, avec un portable, te connecter en tous lieux... Marcel te le dit... demande à Fanou !

@12C4
Ipl
0
fanou > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Bonsoir Ipl, bonsoir tt le monde,

Tout d'abord félicitations pour ce titre de modérateur, la petite croix rouge manquait à ton pseudo, et je trouve qu'elle te va parfaitement bien..:-)

Je confirme à mon tour ce que tu dis
J'ai pris un forfait chez free pour mon portable (quand je suis ailleurs ) mais j'ai fait la sottise de donner mon numéro de téléphone sur toulouse sur le bulletin d'inscription et quand j'ai voulu me connecter sur un autre département, avec un autre numéro de téléphone..impossible ! il a fallu que je résilie pour me réabonner ! mais ils m'ont quand même prélévé 98frs(deux fois) alors que je ne me suis pas connectée une seule fois sur le premier forfait !
Donc, un forfait correspond à 1 seul numéro de téléphone..(tous des voleurs ! wanadoo c'est pareil, je ne peux prendre avec moi, mon modem adsl quand je pars !)
Bonne nuit à tous !
Fanou
0
Utilisateur anonyme > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Ouuups... Désolé, j'avais pas vu avec forfait...
Parce que la version sans forfait est accessible de partout.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
TeK Messages postés 253 Statut Membre 32

et tu n'as jamais essayé IE ??????????
tu es passé direct à Opéra ?
essaye déja de lancer internet explorer...
(tu dois bien avoir une icone en forme de "e" bleu qui traine sur ton bureau, dans ta barre de tâche ou dans le menu démarrer, non ?)
ainsi tu pourras tester le surf sur internet hors du cadre jaune...

on résume donc:
tu lance aol
tu caches le truc jaune pas beau, mais tu le ferme pas
tu lance IE ...

ce sera déja un premier test ...

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

pour ton soucis d'Opera, a priori la version que tu as est corrompue..il faut donc de nouveau le télécharger...

.O 
(_)__
... Castor
0
Utilisateur anonyme

Merci Castor pour le doublon.
Au passage tu aurais peut etre pu modifier le titre en virant "Serveur" ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Marcel

Merci à tous pour vos réponses. Kalamit, mea culpa pour avoir baptisé "serveur" un navigateur (apparemment). FREE sans forfait c'est quoi ? On paie les communications en temps réel, je suppose ? Avec 98 F/mois, on ne va pas loin... C'est pourquoi j'ai retenu la solution du forfait 50 H qui me suffit amplement.
Fanou, pour ne pas payer 2 forfaits, il faut se "désinscrire" de Free (mais c'est lourd à gérer car il y a un mois de préavis...) et se réinscrire sous un autre n°. D'où la "force d'attraction" d'AOL qui, entre parenthèses, TEK, n'a plus l'affreux truc jaune qui te faisait flipper !! Ils ont dû se moderniser un peu. Je vais essayer IE comme tu l'indiques, sinon, si tjrs pas content,j'essayerai de re-télécharger OPERA comme le suggère Castor. Mais je pense déjà naviguer sur IE (AOL me l'a dit mais je ne leur fait qu'1/2 confiance...). Pourtant ça doit être vrai car quand je suis sur le Forum, j'ai des messages d'alertes me disant "vous n'utilisez pas AOL depuis un moment, voulez-vous continuer ?" donc...
A bientôt
0
Marcel

Me revoilà... J'ai contacté le salon techn. AOL pour des tuyaux sur OPERA (d'après eux, c'est compatible) mais les problèmes de lenteur viendraient de MSN Messenger... Pourtant quand je navigue avec AOL, j'ai l'icône "Windows messenger - Session fermée". D'après AOL, MSN lance des fichiers qui font des mises à jour dès qu'on est connecté et qui ralentissent la navigation.. ?? Même désactivé, il lance un fichier dans les programmes résidents... (AOL dixit.)
Ils me conseillent de désinstaller MSN. Quid si je le fais ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
0
noura berroug

j'ai telecharger le serveur opera
mais maintenant j'ai un probleme
l'ecran est noir
et certains option sont effacer
comment faire pour eviter ce probleme
0