Asus x77vn a du mal a demarrer.

scylk Messages postés 29 Statut Membre -  
 Isatis -
Bonjour, j'ai recu pour noel un asus x77vn.
Il marche tres bien, sauf qu'il met trois quart d'heure a demarrer:
Quand j'appuie sur le bouton de mise sous tension, celui si s'allume, on entend le ventilo et les disques se mettre en route, et puis au bout de quelques secondes, pu rien le bouton de mise sous tension s'eteint, et on entend plus rien. Puis ca recommence, lumiere, bruit, pu rien, lumiere bruit, pu rien.
Et au bout d'un moment il demarre.

Des fois il démarre directement (quand ca fait pas longtemps que je l'ai éteint).
Que faire pour regler ca, d'ou vient donc le probleme ?
J'ai pensé que peut etre que mon pc ne sait pas qu'il faut booter sur C alors il essaye toute les partitions (arretez moi si je dis de la merde x)

D'avance, merci pour votre aide, et joyeuses fetes :)
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Salut,

La machine étant neuve, le plus raisonnable c'est de faire jouer la garantie pour une réparation ou un échange. C'est préférable de le faire tout de suite plutôt que de tenter tout un tas d'opérations hasardeuses pour plus tard arriver à la même conclusion.

Donc appeler le SAV pour avoir leur avis/diagnostic.

cdlt
0
scylk Messages postés 29 Statut Membre 1

Oui oui evidemment, si je ne peux pas resoudre le probleme j'irais voir le sav, en plus il vient de la fnac, bref j'aurais pas de probleme. Mais bon j'aimerais autant que ce soit un truc tout con a changer ou a faire, donc je verifie =)
0
jee pee Messages postés 42683 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 793

Les symptômes que tu donnes relèvent quasi surement d'un vrai problème matériel, pas logiciel ou de paramétrage.
0
scylk Messages postés 29 Statut Membre 1

Ok =/ Sur un pc neuf quand meme... Ya qu'a moi que ca arrive des merdes pareil -_-
Ben merci de ton aide :)
0
Isatis

J'ai eu un problème similaire aujourd'hui.
Chez moi ça avait l'air de venir du bouton de mise sous tension du PC qui restait enfoncé, entraînant l'arrêt forcé du PC, puis son démarrage, etc...
Mon PC (ASUS, FNAC) a encore 4 jours de garantie...
0
cath > Isatis

exactement le meme pb... ordi acheté le 16/01/2010 !!
je le ramène a la fnac ce week end...
0
Isatis > cath

J'ai déjà ramené mon PC en SAV il y a un mois. Résultat: Restauration système et mise à jour... Mais pas de réparation matérielle.
En fait, mon problème est intermittent. Chez ASUS, ils n'ont pas du (ou n'ont pas voulu) le détecter et m'ont juste mis le PC à zéro.
Du coup, le problème est encore là, je l'ai encore ramené, plus qu'à attendre 1 mois de le recevoir à nouveau.

Conseil: Bien insister pour que l'agent SAV de la FNAC décrive bien le problème (et notamment l'intermittence s'il y a lieu).
0