Blocage "Windows security alert"

Résolu
camillou63880 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
camillou63880 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila 2 jours que j'ai ce blocage. Lorsque je me connecte, j'ai il y a un écran "security warning" qui s'affiche et en bas à droite, un bouclier blanc et bleu qui s'affiche, avec en commentaire dans une fenêtre:" windows security alert application cannot be executed. the file searchprotocolhost.exe is infected. do you want to activate your antivirus software now?"

j'ai lu quelques message sur ce forum concernant ce message, le probleme est qu'il me bloque l'accès à internet et à mes applications.
j'ai avast, spybotsd ccleaner mais je ne ne peux pas faire de rapport Hijack.

je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique.

pouvez vous m'aider?
merci d'avance
A voir également:

44 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

(sourire)

tools cleaner ne sert qu'a supprimer les outils utilisés...donc fais le puis supprimes le

et gardes ccleaner
0
camillou63880 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai fait toolscleaner, j'ai pas le rapport, mais il a supprimer, je penses toutes les petites aplications que tu m'as demandé de télécharger pour faire les rapport.

par contre pour cela, j'ai pas compris:
"faire de la place sur le disque

System drive F: has 1 GB (2%) free of 27 GB "

Merci
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

il faudrait au moins 15% de libre sur ton disque dur pour un bon fonctionnement...tu n'as que 2%

il te faudrait donc 4 gb de libre

pour ca supprimer des fichiers

si tout est ok

tu peux mettre le topic en resolu
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Bonne continuation et surtout , prudence et bon surf :)

0
camillou63880 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de ton aide et de ta patience,
si tu as des questions qui concernent pole emploi (indemnisation chômage...) ce que je n'espère pas pour toi
personnellement, n'hésites pas!

encore merci à toi
0