Le matériel Bluetooth n'a pas été trouvé....

allexielly'nn Messages postés 34 Statut Membre -  
allexielly'nn Messages postés 34 Statut Membre -
Hello tout le monde,
en fait mon problème c'est que je n'arrive pas à connecter mon gsm (nokia E63) à mon ordi portable qui est censé avoir Bluetooth intégré... A chaque fois que j'essaye d'allumer le Bluetooth de mon ordi, ce message apparait : " impossible de demarrer Bluetooth. Le matériel Blutooth n'a pas été trouvé."
Et quand je vais dans "panneau de configuration>périphérique Bluetooth> ajouter une péripherique sans fil" aucune périphérique n'est détectée alors que j'ai activé Bluetooth dans mon gsm... Je ne sais donc plus quoi faire... Je m'en remet donc à vous en espérant que quelqu'un puisse trouver une solution à mon problème...

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

49 réponses

gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656

et bien essai avec l affichage que tu n avait pas avant
et n as tu pas tout simplement un bouton sur ton pc pour activer le bluetooth ???
0
allexielly'nn Messages postés 34 Statut Membre

1. oui j'ai ce bouton, il faut cliquer sur fn+F2, ce que j'ai déjà essayer mais mon gsm ne détecte toujours pas mon ordi et vice versa
2. même avec ce mode d'affichage je n'arrive toujours pas à avoir accès aux paramètres de bluetooth
0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656

as tu un voyant bluetooth allumer sur les cotes de ton pc ?
as tu possibilité d appuyer sur se voyant qui doit être un bouton ( au lieu de fn f2) ?
as tu été dans les réglages bluetooth en tant qu administrateur ?
0

1. oui le voyant est allumé
2. non je ne peux pas appuyer sur ce voyant car il s'agit juste d'une petite lumière qui m'indique que le bluetooth est fonctionnel (car elle est allumée)
3. je viens de changer d'utilisateur et j'ai été dans la session de l'administrateur mais toujours le même problème... je ne trouve pas ce très cher onglet de option... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu les logiciel de ton téléphone pour utiliser le bluetooth avec ton pc ?
regard ici
https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/
0

je dois telecharger cette application sur mon gsm ou sur mon ordi ?
0

bonne question :-)
essai sur ton pc et voit se qu il te marque au début de l installe et si c est pas ça tu quitte l installation
0

hum... quand j'essaye de telecharger avec mon ordi, on me demande tout d'abord si j'accepte les conditions du contrat, je met ''j'accepte et commencer le telechargement" et quand le telechargement se finit (il n'a même pas duré 1sec) j'obtiens toute une page remplie de ça:
http://img190.imageshack.us/img190/8703/ccm.jpg

INCOMPREHENSILE quoi... :S
0

0

Je viens d'essayer tes 3 liens mais mauvaise nouvelle ; il ne me "sert" pas à grand chose parce que sur leur manip' mon indicaeur bluetooth est censé être foncyionnel donc chez eux il est bleu or sur mon ordi il est gris et quand je clique dessus on me met " impossible de demarrer bluetooth..."

Autre mauvaise nouvelle, je dois y aller ( je suis déjà a la bourre :s ), je reviens ce soir... Peut-être seras-tu encore là? Et surtout encore motivé à m'aider?
0

je pense que oui
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Je viens de rechercher la configuration de votre ordinateur et je ne vois pas qu'il est indiqué que cet ordinateur a un systeme bluetooth natif.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/443979-Ordinateur-Portable-EasyNote-SL51-B-023-AMD-Athlon-64-X2-QL-60-1-9-GHz-Ecran-17.htm

Amon avis il faut que vous achetiez une cle à part de cet ordinateur pour pouvoir connecter votre peripherique.

Le voyant en facade est celui de la wifi plutot non ?

Cordialement.
0

Bonjour Robin des boitiers,

Alors je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais je suis pratiquement convaincu que j'ai bluetooth ( bien que je ne sois pas sûre à 100%) parce qu'au sinon que signifie cet indicateur ???

http://img707.imageshack.us/img707/5969/ccm1.jpg

merci pour votre aide.
0

Re bonjour

Mon ordinateur affiche egalement cet icone mais n'a pas le bluetooth natif, j 'ai installé une cle trust 15300.

Cet ordinateur a t-il appartenu a quelqu'un d'autre avant vous?

Peut être une clé bluetooth avait elle été installée et a été recuperée par son ancien proprietaire?!

Ce sont des hypothéses, si elle est fonctionnelle cette connexio devrait figurer dans partage et reseau .
0

allexiellynn
regarde ici car il parle bien du voyant qui est lui même un bouton
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_vesuvio_status_leds&ppn=LX.B330X.002

et robin des boitiers
si tu pouvais m aider a savoir si il a vraiment le bluetooth sans adaptateur en feuilletant ici
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=LX.B330X.002
0

J'ai regardé les pages qui concernent votre ordinateur que vous avez liées dans votre message, et sur le panneau de commande, ordinateur ouvert je n'ai vu qu'un connecteur wifi pas de connecteur bluetooth.

Il y a aussi le verouillage clavier, et marche / arret normal :)

Dans les programmes de vista il y a "assistant de transfert de fichiers bluetooth" par défaut, cela ne veut pas dire qu'il est installé.

Dans le pire des cas une clé bluetooth coute une 10zaine d'euros, (la trust 15300 par exemple).

J'ai un HP dv7 1060 em et vista, je suis tombé sur cet option trompeuse au depart et j'ai cru que j 'avai le bluetooth integré aussi, mais de toutes facons je m'en sers que rarement.

C'est interessant d'un telephone à un autre pour s'echanger des photos ou mp3 s'il n'y a pas d'ordinateur tout pres, mais sinon vous avez peut être un cable usb fourni avec le peripherique?

Verifiez dans le gestionnaire de peripherique si un peripherique bluetooth est présent l'icone correspondant y figurera, ainsi que le nom de la carte, et la connexion devrait être visible, dans reseau et partage.

Cordialement.
0

Alors, je vais essayer de repondre à toutes vos réponses en un message! ^^

Gugu01
Je crois qu'ils ont mal formuler leur phrase, et qu'en parlant de bouton, ils voulaient en fait parler du '"bouton F2", je crois que si on doit aller dans leur sens bouton = touche ... Et puis, si cela avait réellement été un bouton, alors je ne sais vraiment pas où il se trouve, je viens d'examiner mon clavier encore une fois mais je ne trouve que cette touche qui a l'air d'avoir un lien avec le bluetooth de mon ordi... :s

regarde -> http://img31.imageshack.us/img31/8827/ccm3.jpg

Robin des boitiers
1. cet ordi a été acheté tout neuf, personne ne l'avait utilisé avant moi
2. aucun cable n'est fourni avec le periphérique
3. quand je vais dans le gestionnaire de reseau je ne vois pas l'icône bluethoot

MAIS voici quelques raisons qui me pousse à croire que mon ordi possède bluetooth

1. http://img693.imageshack.us/img693/4784/ccm4.jpg
2. http://img3.imageshack.us/img3/7518/ccm2.jpg -> le petit dessin qui n'est pas très visible sur cette photo est en fait le logo de bluetooth, je crois donc que si ils l'ont mis c'est que bluetooth est intégré à l'ordi, nn?

merci à vous 2 :-)
0

essai quand même avec une clé bluetooth si tu peut ...
cela nous donnerai des indications
0

Je pense bel et bien en voyant vos captures que le bluetooth est present nativement sur votre ordinateur et apparement il est bien installé.

C'est linterfave de communication qu'il faut peut être installé ou bien votre telephone n'est pas visible parceque la detection est desactivée.

Verifiez cela et lancez une detection de peripherique depuis l'un apres l'autre.

Ps: cochez "recevoir les reponses par mail" je ne vous trouve plus dans mon courrier.
0

donne nous les propriétés de : BLUETOOTH PAN NETWORK ADAPTER
( clic droit dessus ou truc de se genre )
et pour vérifier ton tel essai de détecter le pc ou tel d un de tes amis

(robin des boitier le tel et le pc ne se trouve pas car le bluetooth du pc est griser donc hors fonction : se qui fait que l on as qu un seul appareil actif qui ne trouvera jamais le second se qui veux dire que l on ne peux savoir en les essayant l un après l autre
qu en pense tu ? )
0