Gestion de la RAM sous Windows7, que croire?

OmShanti-A Messages postés 10 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,
Premièrement, Joyeux noël! (un peu de ponctualité quand même ;))

Voilà mon problème, je viens de passer la matinée à m'informer sur la mémoire physique, mémoire virtuelle, système de PAE, de limitation d'adresse attribuée et de je ne sais quoi encore... On en balance de tout les cotés, tout le monde se contredit, Microsoft nous donne (comme d'habitude) des explications bidons et incompréhensibles et après mure réflexion, j'ai décidé de m'adressez à vous, Ô informaticiens de talents!

Mon ordinateur (portable) possède 4Go de mémoire physique (RAM) et 6Go de mémoire virtuelle (mais ça on s'en fout un peu). La seule chose dont je suis sûr et sur laquelle tout le monde s'accorde, c'est qu'il y a bel et bien marqué "3,50Go utilisable" dans les informations systèmes générales de mon ch'ti Inspiron1720 !

Ma question est la suivante : Ma carte graphique utilisant 1,7Go de mémoire partagée (256mo de base + 1500mo de mémoire physique -RAM-), est-ce que cela me permet d'exploiter pleinement mes 4Go de RAM ou est-ce que ce 1,5Go bouffé sur ma RAM provient seulement du 3,5Go exploitable?
En gros, est-ce que le 500mo soi-disant non-utilisable est bel et bien utilisé quelque part, soit par ma carte graphique, soit par mes applications?

Cordialement,
-OmShanti-A
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Si tu as un système 32Bit comme tu l'écris c'est normal.

Windows ne peut utiliser que 3.30GB en Système 32Bit.

Pour avoir plus il te faut un système 64Bit.

Et Microsoft ne dis rien de "Bidon", il dis juste de l'incompréhensible si on ne sait pas le traduire.
0
OmShanti-A Messages postés 10 Statut Membre

Non mais ça je le sais déjà, sa ne répond pas à ma question, et c'est 3,50Go pour être exact. Comme je l'ai dit plus haut, je me suis déjà renseigné partout sur le sujet et j'ai entendu cette sérénade des dizaines de fois. Ce que je veux savoir c'est si la mémoire partagée de ma CG bouffe sur ces 3,50Go ou sur les 4,00Go physiquement installé? (Puisque la mémoire allouée à la CG ne dépend pas de l'OS mais bien du BIOS)

Et pour Microsoft, ils ne répondent qu'à des questions bien précises, d'ordre générale, mais peu importe, si je m'adresse à vous, ici, c'est qu'il y a une raison ;)

PS : J'ai également lu que des personnes arrivaient très bien à gérer jusqu'à 8Go de RAM avec des systèmes 32Bits, alors où est l'astuce??
0
Utilisateur anonyme

Ton système ne reconnaitra jamais 4.00Go même si tu en a mis 4.00Go en matériel.

Il reconnaitra 3.50Go tu ne peut rien y faire il est bloqué comme ça et Wndows ou quoi que ce soit ne bouffe pas le reste.

Et ton système bouffe sur 3.50Go, les 500Mo manquants il ne les voit pas.

Conclusion.

Ton système utilisera uniquement 3.50Go.

Ceux qui te disent 8Go sur 32Bit sont souvent des "monsieur je suis le meilleurs".

Contente toi des 3.5Go car ils seront plus que suffisants pour un 32Bit qui ne demande que 1Go pour fonctionner plus que correctement.
0

Donc aucune solution pour utiliser pleinement ma mémoire?
Je sais que W7 tourne très bien, mais des programme comme Photoshop CS4, Dreamweaver, Illustrator, Maya, SolidWorks et autres demandent énormément de ressource à mon petit portable et 500mo de plus ne serait pas de refus!

L'option de PAE n'est pas sensé pouvoir offrir jusqu'à 2^36 bits d'adresse attribuable??

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre,
Je suis assez casse pied je sais ;)

Cordialement,
OmShanti-A
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Donc aucune solution pour utiliser pleinement ma mémoire?
Je sais que W7 tourne très bien, mais des programme comme Photoshop CS4, Dreamweaver, Illustrator, Maya, SolidWorks et autres demandent énormément de ressource à mon petit portable et 500mo de plus ne serait pas de refus!

Non, désolé de t'apprendre cela mais a ma connaissance on ne peut pas.

Et pour ce qui est de Photoshop etc..., cela ne changera rien entre 3.50Go et 4.00Go.

L'option de PAE n'est pas sensé pouvoir offrir jusqu'à 2^36 bits d'adresse attribuable??

Ah si mais uniquement pour les processeur Intel Pentium Pro, pour ton processeur "traditionnel" cela ne te posera que des problèmes.

Autant utiliser un AWE.
0

Merci pour les infos!
Pardonne mon ignorance mais qu'est-ce qu'un AWE??

Cordialement,
OmShanti-A
0
Utilisateur anonyme

Adress Winodwing Extensions.
0

Bon hé bien merci beaucoup, je crois que tu as répondu à toutes mes questions!!

Merci encore pour ton temps ;)

Cordialement,
OmShanti-A
0
Utilisateur anonyme

Derien.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Bon surf, Bye.
0