Déplacer dossiers perso de "c" vers &quo

Fermé
Tequila - 26 déc. 2009 à 02:09
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 26 déc. 2009 à 07:06
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable samsung livré avec Windows seven en 32 bits.
En installant l'ordinateur j'ai bien sur créer un disque dur "c" système, et "d" pour mes documents.
J'ai également créé un autre compte utilisateur pour ne pas surfer avec les droits administrateurs.
J'ai alors voulu migrer "mes documents perso" (music, video, photos) de "c" vers "d".

Rien de plus simple sous XP, mais la ça ne marche pas.

Je me renseigne sur un forum qui me conseil de faire "clic droit" sur chaque dossier que je souhaite déplacer, puis onglet "emplacement", déplacer vers "d".

C'est ce que je m'empresse de faire.

Je vais ensuite vérifier que mon fichier est bien sur "d", et la... Rien du tout, mon fichier Music n'apparait pas dur "d".

Le fichier Music a en quelque sorte "fusionné" avec "d".

Quand je veux ouvrir le dossier "music", il me dit "acces refusé" en me rappelant l'ancienne adresse situé sur le disque "c".

Je ne peux pas non plus supprimer ce dossier, il me réclame des droits administrateurs, alors que je me suis justement mis à cette occasion en session administrateur!

En faisant "clic droit" sur le fichier music (qui apparait toujours dans "c"), il n'y a plus l'onglet "emplacement", je ne peux donc pas remettre le fichier à son emplacement d'origine.

Je suis assez agacé par la complexité de seven, et les manoeuvres vraiment compliqués et peu intuitives.
Je crois bien que ceux qui ont "bidouillés" XP avec succées pendant des années vont avoir bien des problèmes avec Seven.

Quelqu'un peut il m'aider?

PS: Je n'ai pas encore fait de point de restauration pour les fichiers, j'ai juste des DVD de back up que je vais essayer de ne pas utiliser pour ne pas tout avoir a refaire!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 03:12
Manipulations.

Clic droit > Copier > Coller a la destination.

ATTENTION

Cet opération nécessite les droits administrateurs.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
26 déc. 2009 à 07:06
Salut,

Tu as foiré quelques part... je pense que c'est au niveau du dossier.

Le dossier ce trouve à cet emplacement
C:\Utilisateurs\Ton_Nom\Ma musique

(que Windows traduit par C:\Users\Ton_Nom\Music)

Donc dans ton cas
1. Clic-droit sur le dossier \Ma musique
2. Emplacement
3. Change la lettre C en D (cela donne alors D:\Users\Ton_Nom\Ma musique)
4. Appliquer

Le dossier destination n'existe pas, il va le créer.
Accepte de tout déplacer.
Une fois terminer, le dossier C:\Utilisateurs\Ton_Nom\Ma musique n'existe plus!

Pour remettre comme avant:

Il suffit de faire l'opération a l'envers (d'où le changement de lettre seulement)
(mais tu devra effacer manuellement le dossier vide D:\Users\Ton_Nom

Pour terminer:

Si tu déplace tout le contenue du dossier C:\Utilisateurs vers D:
Tu ne dois pas effacer C:\Utilisateurs (même s'il te parait vide!!!)
0