Envoyer un message au poste client VNC?

El_Diablo666 Messages postés 303 Statut Membre -  
El_Diablo666 Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjour,

Comment envoyer un message aux postes clients (tchatche), pour pouvoir dialoguer a distance au cour de l'intervention de maintenance a distance, toujours passer par VNC sans autre outils tiers.

Merci.

2 réponses

El_Diablo666 Messages postés 303 Statut Membre 32

le parti serveur du VNC (poste a contrôler) contient une rubrique tchat, mais sur le PC qui prend le contrôle j'arrive pas a trouver d'où lancer ce tchat.

Non c'est pas vraiment pratique pour moi votre solution, merci pour l'idée comme même.

Enfaite j'utilise VNC pour faire un contrôle (supervision de quelque PC a distance) et d'intervenir si je remarque une erreur sur le travail des gens que d'emplois ou autres. alors je doit trouver un moyens pour les prévenir que je prend le contrôlé avant de le faire.
0
jee pee Messages postés 42594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 779

Salut,

Sur le bureau tu lances le notepad (bloc-notes), ainsi tu as un espace pour saisir des messages, et comme sur une session vnc, les 2 claviers et souris sont actifs, l'autre utilisateur à l'autre bout peut répondre.

cdlt
-1