Probleme passage PC --> TV

Aena -  
 Eric -
Bonjour, voila je vais donc vous exposer mon probleme

Ma machine :

un amilo ( pc portable )
carte graphique : intel(R) 82852/82855 GM/GME controller

le reste de ma config me semble ici inutile

Alors apres branchement du jack pour le son et du raccord S-video PC vers la peritel (passage par adaptateur obligé) je me retrouve avec l'image et le son. ( j'omet ici la ptite config a faire ... activer le dual clone pour avoir l'affichage pour les 2 ecran...)

Mon probleme reside maintenant dans le fait que je ne sais pas obtenir les couleurs, alors que je teste toute les possibilités (PAL B, PAL D,etc...)

Quelqu'un aurait il une idée de la manoeuvre a suivre ?? j'aurais oublié qqch d'autre d'apres vous ??

Se pourrait il que le probleme vienne d'une télé certe un peu agée mais qui cependant n'a jamais laissé a desirer, par exemple une console de salon ne rencontre aucun probleme d'affichage avec celle ci.

Merci des reponses que vous pourrez apporter a mon probleme.

Bonne continuation ; )
A voir également:

4 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

J'ai eu le même problème sur mon portable ACER, je l'ai résolu en utilisant non pas un adaptateur sur la télé (Péritel avec entré s-vidéo) mais en sortie du portable: S-vidéo vers cinch video puis entré sur Péritel.
Et au miracle cette fois ca marche... pourquoi... aucune idée??
Ms je tenais à te faire part de mon experience.
Sinon, il me semble que je le règle sur PAL-L... mais j'en suis plus absolument sûr.
0
Cyber Ghost Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Salut!
Essai avec un adaptateur S-Video->Composite et connecte le à l'entrée composite de la télé.

a+
0
Utilisateur anonyme

0
Eric

Bonsoir,

S Vidéo connecteur

PAL B ok

Mais ton vieux poste supporte t'il directement le S ?
Non puisque tu triche avec un adaptateur Peritel
Hors le S ne travaille pas avec des signaux unis mais séparé.
C'est ton soucis.

Vieux pote

Allééééééééééééééé bonne
0