[aide] Probléme couleur TV

celestin -  
 celestin -
Bonjour,
J'explique d'abord le contexte :
Jeudi avant que je parte pour le reveillon de Noel ma télé allait bien ( ensuite je ne dors pas chez moi ) , mais ce soir quand je suis rentré et que j'ai allumé ma Télé toute les couleur était bizare ( vert , rouge , bleu) au lieu des couleur ordinaire et c'est pareil pour toute les chaine .
J'ai d'abord était voir dans le menu de ma télé ( je précise marque Philips) mais tout était en régle . J'aimerais donc savoir comment regler ce probléme car ce n'est pas pratique de regarder la télé avec des couleur non appopriés ?
Si cela peut vous aidez j'ai une console de jeu branché sur ma Télé et quand j'y joue les couleur sont également modifiés
Merci j'ai vraiment besoin d'aide ( pfff le jour de noel en plus )

15 réponses

celestin

si sa peut aider également : ma console de jeu est relié a internet en Wi-Fi depuis quelque jours : cela change t-il quelque chose ?
0
celestin

aide ?
0
celestin

qui peut m'aider ?
0
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154

Salut, est-ce que tu as essayer de tout débrancher de ta TV, la connectant juste par l'antenne pour vois ce que cela donne ?
Le Jag
0
celestin

euh... je ne comprend pas vraiment
mais ma télé est branché sur la TNT et méme quand je débranche la TNT l'image est toute grise et blanche ( normale) avec quelque couleur inabituelle , quand je joue a la console les méme couleur reviennent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te demandais de débrancher les prises péritels et brancher le cable d'antenne directement sur la TV, pour vérifier si ton problème ne vient pas des prises péritels.
Le Jag
0
celestin

euh ... je n'ai pas d'antenne , tout marche avec la tnt
0

tu utilises les deux prises péritels ? la tnt, tu la reçois par internet ?
0
celestin

non j'ai un décodeur TNT , dont la péritel est relié directement a télé
pour info je n'ai que 14 ans donc je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas de télé écran-plat c'est juste une simple télé
0

donc, il arrive bien un cable d'antenne à ton boitier tnt ?
Si oui, tu le débranches du boitier et le rebranches sur la prise antenne de la tv. Il est probable que tu ais à faire une recherche automatique des canaux.
Le Jag
0

si tu as une deuxième prise péritel, tu peux essayer de brancher le décodeur tnt sur la deuxième prise péritel...
0
celestin

ok je vais tester ......

rien ne change
0

qu'est-ce que tu as testé ?
0
celestin

ce que tu as dis dans le post10
0

J'ai bien peur que le problème soit grâve... et que tu doives l'emmener chez le réparateur... Désolé, mais j'ai pas d'autres idées
Le Jag.
0
celestin

merci quand méme
0