A voir également:
- Utiliser une bdd sur une machine distante
- Utiliser chromecast - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
4 réponses
Sitisimo
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
3
25 déc. 2009 à 20:46
25 déc. 2009 à 20:46
Il suffit de te rendre dans la machine Y de rentrer l'ip de la machine X pour autoriser la connexion distante.
à quel niveau je donne cette autorisation ?
via phpMyadmin, ya une fonction ??
Et quand ce sera fait, il suffira de faire mysql_connect(111.23.234.45, $host, $pw) ?? (111.23... étant l'ip de la machine distante)
via phpMyadmin, ya une fonction ??
Et quand ce sera fait, il suffira de faire mysql_connect(111.23.234.45, $host, $pw) ?? (111.23... étant l'ip de la machine distante)
Sitisimo
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2010
3
25 déc. 2009 à 20:53
25 déc. 2009 à 20:53
Oui via PhpMyAdmin, après dans la requete il faut bien indiquer l'ip du serveur MYSQL
Hm... j'ai créé un utilisateur MySQL avec comme option "tout serveur", puis j'ai rentré l'IP du serveur mysql dans la requete, et l'erreur n'a pas changé (Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /home/monsite/www/bdd.php on line 19)
Une idée ? Je fais mal le processus ?
Une idée ? Je fais mal le processus ?
Salut,
Déjà il faudrait être un peu plus clair.
Les 2 serveurs sont à toi ou alors tu as 2 hébergements mutualisé ?
Tu dois avoir sur les 2 serveurs autorisés les connexions externe à une base de donnée, donc dans les fichiers de configuration, sinon tu ne peux pas, et si tu es en mutu, bah il faut que ton hébergeur te l'autorise !
Déjà il faudrait être un peu plus clair.
Les 2 serveurs sont à toi ou alors tu as 2 hébergements mutualisé ?
Tu dois avoir sur les 2 serveurs autorisés les connexions externe à une base de donnée, donc dans les fichiers de configuration, sinon tu ne peux pas, et si tu es en mutu, bah il faut que ton hébergeur te l'autorise !