Probleme partage fichiers ethernet et wifi
Résolu
Dimo6030
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici la situation
J'ai un:
*routeur dlink DSL-2640B (4 fiches Ethernet et une antenne wifi)
*1 pc Fixe connecté au routeur en Ethernet ===> fixe
* 1 pc portable relier au réseau grâce a la wifi ===>mob
* 2pc sous XP sp3
Je veux utiliser le partage de fichier, j'ai grée un réseau domestique donc un groupe de travail que j'ai correctement configurer et et et ................
*le fixe détecte correctement le mob mais ne peut y accéder il me dit que le chemin n'a pas été trouvé
par contre le mob ne détecte pas le fixe mais rien de rien
merci de bien vouloir m'aider
Voici la situation
J'ai un:
*routeur dlink DSL-2640B (4 fiches Ethernet et une antenne wifi)
*1 pc Fixe connecté au routeur en Ethernet ===> fixe
* 1 pc portable relier au réseau grâce a la wifi ===>mob
* 2pc sous XP sp3
Je veux utiliser le partage de fichier, j'ai grée un réseau domestique donc un groupe de travail que j'ai correctement configurer et et et ................
*le fixe détecte correctement le mob mais ne peut y accéder il me dit que le chemin n'a pas été trouvé
par contre le mob ne détecte pas le fixe mais rien de rien
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Probleme partage fichiers ethernet et wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Changer wifi chromecast - Guide
7 réponses
Salut,
As tu bien :
- au niveau des cartes réseau activé le partage de fichier
- au niveau du firewall de xp dans les exceptions mis le partage de fichier
- dans l'explorateur/outils/options des dossiers/affichage coché "utiliser le partage simple" (c'est normalement la dernière ligne de la liste
- mis les pc dans le même groupe de travail
Pour finir, quand dans le voisinage réseau je ne trouve pas un pc je passe par démarrer/exécuter , saisir juste le nom du pc avec \\ devant, ex: \\PC01 , ok
cdlt
As tu bien :
- au niveau des cartes réseau activé le partage de fichier
- au niveau du firewall de xp dans les exceptions mis le partage de fichier
- dans l'explorateur/outils/options des dossiers/affichage coché "utiliser le partage simple" (c'est normalement la dernière ligne de la liste
- mis les pc dans le même groupe de travail
Pour finir, quand dans le voisinage réseau je ne trouve pas un pc je passe par démarrer/exécuter , saisir juste le nom du pc avec \\ devant, ex: \\PC01 , ok
cdlt
Ton antivirus n'a pas un firewall intégré ?
Et là je crois que j'arrive à la fin de mes propositions.
Et là je crois que j'arrive à la fin de mes propositions.
Impec ! Il faut garder cette discussion, il y a la plupart des éléments à vérifier pour ce genre de problème ;-)
bnj,
* au niveau des carte réseau j'ai bien activé partage de fichier et imprimante ainsi qu'activer le net-bios
* les exceptions j'ai aussi cocher partage de fichiers et d'imprimante ( y a t'ils d'autres)
* partage simple activé
*même groupe de travail
j'ai aussi testé \\fixe\ et même \\ip\ il me dit qu'aucun logiciel réseau n'a...................
* au niveau des carte réseau j'ai bien activé partage de fichier et imprimante ainsi qu'activer le net-bios
* les exceptions j'ai aussi cocher partage de fichiers et d'imprimante ( y a t'ils d'autres)
* partage simple activé
*même groupe de travail
j'ai aussi testé \\fixe\ et même \\ip\ il me dit qu'aucun logiciel réseau n'a...................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas beaucoup d'autres idées.
Le ping entre les pc fonctionne ?
Le paramétrage du routeur ? Même plage d'adresse en wifi et ethernet et masque réseau correct ?
Le ping entre les pc fonctionne ?
Le paramétrage du routeur ? Même plage d'adresse en wifi et ethernet et masque réseau correct ?