Cache arp d'un routeur

helene22500 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
helene22500 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Afin, d'avoir l'adresse Mac et ip d'une badgeuse dans la table arp d'un routeur cisco, je lance des ping en continue de mon poste vers la badgeuse qui se trouve de l'autre côté du routeur.
Mais là, je ne comprend pas, aucune trace de la badgeuse dans l'arp alors qu'elle me répond sans problème.

Si vous voyez pourquoi, aidez-moi SVP.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Si le switch ne fait que de la commutation niveau 2, elle doit etre dans la table arp du routeur (sur l 'interface fibre)
si le switch fait de la commutation niveau 3 (vlans), elle risque d'etre dans la table arp du switch.
2
brupala Messages postés 112075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
si elle n'est pas connectée physiquement (ou via hub /switchs) à ce routeur, tu ne la verras pas, elle n'est que dans la table arp du (des) routeur qui est sur son propre réseau local.
1
helene22500 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci pour ta réponse.

En fait la badgeuse est connectée à un switch cisco et celui-ci est connecté au routeur par fibre optique.
0
helene22500 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci pour la réponse, c'est plus clair maintenant.
:o)
0