Bug dans mon programme

Doss -  
 Vale10 -
bonjour forum

j'ai réalisé un programme où on saisie le nom du fichier dans un Texbox pour l'ouvrir.
Mé quand j'execute il me dit fichier introuvable;

voila un extrait du code

mon_fichier = Text1.Text

Open "C:\mon_fichier.txt" For Input As #1
est ce que quelqu'un a une idée?

merci d'avance

18 réponses

1. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

Salut,
    Quel langage?
    0
  2. Doss

salut teebo

c'est du VB6

merci pour ton aide
    0
  3. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

A priori c'est que ton fichier n'existe pas, si il existe essaye aussi en mettant soit \\ à la place de \ soit un @ devant les guillemets (@"c:\..." )
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

Et avec \\ ou @?
    0
  6. Doss

oui j'ai tout fait mais ca ne marche pas
    0
  7. sam3000 Messages postés 1226 Statut Membre 144

salut teebo, (tu confond C et VB là)
    voici le code correct,

mon_fichier = Text1.Text
    Open mon_fichier For Input As #1 

sachant que lors de la saisie dans le TextBox, tu doit mettre le chemin complet exp: c:\fichier.txt

par contre si tes fichiers sont toujours au meme dossier, tu peux saisir seulement le nom de fichier dans le TextBox, mais avec la syntaxe:

mon_fichier = Text1.Text
    Open "c:\"+mon_fichier For Input As #1 

ici le "c:\" est le nom du dossier, surtout n'oubli pas le "\" en fin de la chaine du dossier, comme : "c:\mes documents\"

@*
    0
  8. Doss

Oui ca marche

merci teebo, merci Sam3000

Sam3000: permettez moi de vous poser deux autre questions

si parexemple j'ouvre le fichier , j'effectue des modifications et je l'enregistre sur le meme nom avec un indice pour différencier les deux, comment il faut faire?

- ya t'il pas un moyen pour ne pas taper le txt du fichier?

merci pour ton aide
    0
  9. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

Le mieux est encore d'utiliser les FileDialog de VB :o)
    0
  10. Doss

Est ce tu peut m'expliquer le principe?

merci encore
    0
  11. Doss

Re

j'ai utulisé ton code mais ya des erreurs comme type défine par l'utulisateur non défini (sOpen As SelectedFile)

c'est du a quoi?Peut étre il faut référencé le projet
    0
    1. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

C'est pas MON code, mais théoriquement il devrait y avoir un exemple d'utilisation des dialogues communs :-S
      Je vais essayer d'en trouver un plus simple
      0
  12. Doss

Re

ok je vais essayer de l'adapter

merci pour ton aide
    0
  13. Doss

Il me donne toujours la méme erreur sur (As New cCommonDialog)
    0
  14. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

Il faut peut être que tu le rajoutes dans les ocx, je ne me souviens plus de VB tellement :-S
    0
  15. Vale10

salut teebo

j'ai vue le post mais on a pas le méme probléme
    0