Problème de conversion DVD

Fermé
JokerGiirl Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 25 déc. 2009 à 14:31
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 12 févr. 2010 à 14:23
Bonjour, alors voilà, j'ai un gros problème et je suis sur le point de devenir folle ... alors voilà, à Noël, je viens d'avoir un iPod touch. J'ai donc voulu y mettre mes films ;) C'est un 32Gb. J'ai donc pris mon DVD, l'ai insérée dans le lecyeur ... mais impossible de le convertir. Alors j'ai été sur commentcamarche.net/ ;) pour chercher des topics, mais je n'ai trouvé de réponse nulle part =(
Donc voilà, j'ai plein de fichiers IFO et VOB dans un dossier VIDEO_TS, mais je ne sais pas quoi en faire =S
Il me dit qu'ils sont protégés (pourtant j'ai bien acheté le DVD !!), et que je ne peux pas les convertir ... je ne compte plus les logiciels de conversion vidéo que j'ai téléchargé, et je suis au bord de la crise. Je voudrais pouvoir convertit mes films afin de les mettre sur mon iPod touch, mais comme je suis un peu nul sur ce point, j'eimerais bien de l'aide =)
Merci de tout bien m'expliquer, parce que je ne comprends rien à comment convertir ... merci d'avance =D

Marie
A voir également:

6 réponses

Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
25 déc. 2009 à 15:18
Salut JokerGiirl,

Alors tu est preque folle et tu ne comprends rien à rien...
Chouette, enfin quelque de fréquentable !

Bon essayons quelques pistes.
Une question pour commencer : quels sont les formats vidéo pris en charge par ton iPod Touch (jette un oeil mais pas trop fort dans le mode d'emploi, cela devrait y figurer).

Petit cours rapide sur les DVD-vidéo.
Lorsque tu explore le contenu d'un DVD acheté le plus légalement du monde à la boutiquedu coin, tu y trouve 2 répertoires : Audio_TS et Video_TS. Le premier est générelement vide SAUF pour les DVD musicaux. Le deuxième contient de nombreux fichiers qui sont : le film lui-même et des fichiers exploités par ton lecteur DVD de salon (menu, sous-titrage, bonus, bande-annonce, copyright...).

Protection.
Même acheté avec le trésor de ta tirelire un DVD peu tout à fait être protégé par son éditeur afin que tu n'en fasses pas des copies pirates à tout ton quartier. Les protections sont nombreuses et différentes mais n'ont toutes qu'un seul objectif : t'empêcher de transférer le contenu de ton DVD vers un autre support ou faire en sorte que le transfert soit défaillant (vidéo de qualité pourrie en somme). Je ne détaille pas là les différentes protections, plein d'infos traînent sur le Net.

Publicité NON mensongère mais OUI vicieuse.
La majorité des objets multimédia qui nous sont proposés le sont avec ce splendide argument commercial sur le fait qui nous permettent de regarder nos vidéos. Oui, mais lesquelles ? Car dans le mesure où les vidéo achetées légalement sont protégées que reste-t-il à regarder sur nos lecteurs ? Ben le film des vacances à la Bourboule en 2005 avec tata Suzette et tourné par papa !

Pour faire un résumé et avancer vers une solution.
Transférer (on dit "ripper" pour faire connaisseur) tes DVD vers ton iPod risque d'être une entreprise difficile. Car je doute que ton iPod prenne en charge le format de base (on dit "natif" pour se la jouer) des DVD (tu sais, Video_TS et Audio_TS). Il te faudrait en effet procéder en suivant diverses étapes dont la première (le rippage) se heurte aux protections. Les étapes seraient idéales :
- rippage du DVD vers le PC
- conversion de la vidéo rippée vers un des formats acceptés par le iPod
- transfert du fichier obtenu vers le iPod

Ripper, convertir et transférer demande quelques menues connaissances. Mais rien d'impossible.

Par contre le rippage qui contourne les protections reste un acte à la limite de la légalité. Et les logiciels qui le permettent se trouvent sur le Net mais sont considérés plus ou moins comme des logiciels de piratage. De fait, ce sujet n'a passa place ici.

Mais quand même !
- peut-être ton iPod est-il livré avec un CD qui contiendrait par bonheur un logiciel de transfert ou de conversion ou de rippage ou les 3 à la fois ?
- peut-être que la vidéo de tata Suzette est bien à partager avec tes amies sur ton iPod après tout ?

Bonne route
A+

0
JokerGiirl Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
25 déc. 2009 à 16:02
merci =)

mais j'ai qu'un dossier VIDEO_TS ^^'

et normalement on peut mettre des films sur les ipods de 32Gb c fait pour ça non oO'
Donc pk c aussi compliqué ??
N'y a-t il rien pour mettre mes films ?? ='(
un logiciel à me proposer (gratuit) ?

En tout cas merci pour la réponse je vais tenter de résoudre le problème ...
0
Ubahup Messages postés 354 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
25 déc. 2009 à 16:14
Re,

Bon ! Je reprends et résume puisque je n'ai peut-être pas été très clair.

- ripper un DVD vers ton PC ---> Limite question légalité surtout s'il faut zapper les protections. Mais les logiciels existent.
- convertir le DVD rippé vers un format pour ton iPod ---> Si tu veux un poil d'aide n'oublie pas de répondre aux demandes de précisions ---> "quels sont les formats vidéo pris en charge par ton iPod ?"
- transférer le fichier obtenu vers ton iPod ---> As-tu un CD iPod avec les outils nécessaires ? As-tu installé les pilotes iPod sur ton PC ? As-tu le cordon nécessaire ?

A+
0
JokerGiirl Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
8 janv. 2010 à 19:16
g essayée avec DVD shrink mais il me dit toujours qu'il est protégé ="((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:51
salut essaye ça mais comme on t'a dit c'est à la limite de la légalité
https://www.ripper-dvd.com/
32 GO ce n'est rien ca fait 4 films dvd double couches
il te faudrait encoder en divx après compte plusieurs heures par film entre le rippage et l'encodage je ne sais pas si ca vaut le coup sur un écran aussi petit
0
bitrate Messages postés 439 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 98
12 févr. 2010 à 14:23
si le dvd est protégé faut déjà le ripper avec DVDDecrypter par exemple.

après il faut juste coller les fichiers contenus dans VIDEO_TS (les vob) qui sont les vrai vidéo du cd.

après utiliser Any Video Converter ou SUPER pour encoder au format iPOD (MP4)
0