Xp

Fermé
jwizzkid92 - 25 déc. 2009 à 12:48
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 - 25 déc. 2009 à 15:24
Bonjour,
svp comment réinstaller xp sans pour autant perdre tous mes document fichier ...
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
25 déc. 2009 à 12:50
Bonjour

En faisant juste une réinstallation, sans formatage.
0
okok merci
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
25 déc. 2009 à 13:01
Bonjour jwizzkid92,

Attention !
La proposition de toptitbal est juste... quand elle n'est pas fausse !

Explications...

RéinstallerWindows sans formater, c'est redéployer l'ensemble des répertoires du système ainsi que ses fichiers nécessaires au fonctionnement.
Jusque là tout irait bien si Windows gérait correctement le dossier "Program files".
Or en étant réinstallé sur lui-même, Windows ré-établit mal ou pas du tout certains ponts logiques entre lui et les applications installées auparavant.
Rien de grave si ce n'est qu'il te faudra peut-être réinsaller quelques applications ensuite.
Or certaines applications (agenda, suite bureautique, jeu...) enregistrent des données de l'utilisateur (liste, codes, partie de jeu, brouillons de dessin ou de courrier...) dans des dossiers qui leur sont propres, situés dans leur répertoire d'installation, c'est-à-dire 99 fois /100 : "Program files".

Donc pour synthétiser :
---> réinstaller XP sur lui-même c'est peut-être devoir réinstaller certaines applications donc potentiellement perdre des fichiers qui n'auraient pas été enregistrés dans des répertoires isolés de ceux du système.

Bonne route
A+
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
25 déc. 2009 à 15:03
Tout à fait d'accord, je n'ai fait que répondre à sa question : "sans pour autant perdre tous mes document fichier ..."

C'est exact, après avoir réinstallé Windows sur lui-même il faut réinstaller tous les pilotes, refaire toutes les mises à jour et réinstaller tous ses programmes ! Ce n'est pas un mince affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
25 déc. 2009 à 15:24
Re,

Allez jwizzkid92 ! Un peu de courage, de temps et de patience et tout se passera bien pour ta récup'.

Et puisque ce forum est fait pour ça, une prochaine fois tu reviendras nous solliciter et là, toptitbal, moi et tous les CommentCaMarchistes dispo nous t'apprendrons comment partitionner ton disque dur afin reformater à tout-va sans craindre de perdre tes données.

A+
0