Disque dur externe DANGER ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
A voir également:
- Disque dur externe DANGER ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
Moi j' ai un disque dur externe de 1 tera (1000 giga) je l'utilise plutot comme "une clé usb" il est pas toujours allumé mais toujours branché il marche impec et je l'ai depuis 10 mois
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut gaby0123,
un disque dur externe USB est fait pour des sauvegardes
dire qu'il y a danger pour lui ???!!!
pas à ce point là , car il peut être monté en interne si besoin est
à+
un disque dur externe USB est fait pour des sauvegardes
dire qu'il y a danger pour lui ???!!!
pas à ce point là , car il peut être monté en interne si besoin est
à+
Ton disque dur externe était tout prêt et monté ou c toi qui l'as monté ?
si c du tout fait ça sera peut être difficile de démonter le boitier pour mettre le dd dans ton boitier.
Sinon ce qu'il dit n'est ni vrai ni faux, bien au contraire !
Une clé usb est fait à base de mémoire enfermé dans du plastique ou du caoutchouc, et ça peut surchauffer, et écrire, effacer, puis réécrire n'est pas bon non plus, ça peut lâcher (expérience personnelle).
Un disque dur est fait pour les écritures à répétition, la manière d'enregistrer est différente, ce qui peut lâcher c'est la mécanique surtout si tu le transporte beaucoup, les vibrations mettent du jeu dans les bras et les plateaux et ça finit par ne plus pouvoir lire et écrire (surtout en 3.5"). En mode appoint c'est qu'il peut prendre un coup de chaud aussi si le boitier n'est pas ventilé mais sinon pas de problème.
Les disques durs qui vivent le plus longtemps en externe sont les 2.5", les seagate et surtout les WD sont recommandés, chauffe peu, sont économique donc facile à alimenter, et leurs petits plateaux sont moins sensibles aux vibrations.
A++
si c du tout fait ça sera peut être difficile de démonter le boitier pour mettre le dd dans ton boitier.
Sinon ce qu'il dit n'est ni vrai ni faux, bien au contraire !
Une clé usb est fait à base de mémoire enfermé dans du plastique ou du caoutchouc, et ça peut surchauffer, et écrire, effacer, puis réécrire n'est pas bon non plus, ça peut lâcher (expérience personnelle).
Un disque dur est fait pour les écritures à répétition, la manière d'enregistrer est différente, ce qui peut lâcher c'est la mécanique surtout si tu le transporte beaucoup, les vibrations mettent du jeu dans les bras et les plateaux et ça finit par ne plus pouvoir lire et écrire (surtout en 3.5"). En mode appoint c'est qu'il peut prendre un coup de chaud aussi si le boitier n'est pas ventilé mais sinon pas de problème.
Les disques durs qui vivent le plus longtemps en externe sont les 2.5", les seagate et surtout les WD sont recommandés, chauffe peu, sont économique donc facile à alimenter, et leurs petits plateaux sont moins sensibles aux vibrations.
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça répond pas tres bien a ma question -_-"
est ce que mon disque dur risque de se petter si je le laisse allumé tt la journé ac mon ordi ?
est ce que mon disque dur risque de se petter si je le laisse allumé tt la journé ac mon ordi ?