Encodage
shaina771
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer qu 'est ce que l'encodage svp, à quoi ça sert et tout. Je sais juste que on peut s 'en servir lorsqu'on veut incruster des sous titres dans une vidéo .
Je sais déjà mettre des sous titres dans une vidéo mon problème c 'est pour que ça s'enregistre définitivement et depuis longtemps je cherche on me parle d'encodage alors j'aimerai savoir ce que c'est , comment l'utiliser etc .
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait m'expliquer qu 'est ce que l'encodage svp, à quoi ça sert et tout. Je sais juste que on peut s 'en servir lorsqu'on veut incruster des sous titres dans une vidéo .
Je sais déjà mettre des sous titres dans une vidéo mon problème c 'est pour que ça s'enregistre définitivement et depuis longtemps je cherche on me parle d'encodage alors j'aimerai savoir ce que c'est , comment l'utiliser etc .
Merci d'avance
A voir également:
- Encodage
- Encodage ascii - Guide
- Encodage binaire - Guide
- Le flux d’octets était en erreur par rapport à l’encodage de caractères déclaré. la déclaration d’encodage des caractères était peut être incorrecte. - Forum HTML
- Soucis d'encodage ✓ - Forum PHP
- Encodage video - Forum Format et connectique vidéo
1 réponse
L'encodage d'une vidéo correspond à la transformation d'un média vers un format de fichier numérique. En fait si l'on parle d'une vidéo, cela correspond au format et au codec que l'on va utiliser pour faire cette transformation. Donc à partir d'un montage que je suis en train de faire, je vais encodé ce montage, le transformer à l'aide de codec (un peu comme faire frire des frites avec de l'huile, sauf qu'elle peut être de tournesole, de colza, ....) et d'un format de fichier de destination (généralement AVI, MPG, MOV...)