Problème de lecteur cd disparu

adryp -  
Djnigt23 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème alors il y a 2 semain j'ai télécharger un disque dur virtuel sur mon ordi pour un programme( powerISO) et apres je l'ai desinstaler mais sa ma aussi desinstaler le lecteur cd de mon ordi ce qui fait que je peux plus lire le cd et je suis sur VISTA BASIC

MERCI DE M'AIDER JE GALER
A voir également:

3 réponses

Djnigt23 Messages postés 125 Statut Membre 12

salut,
va dans le Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques
et regardes si ya marqué [+] Lecteur de dvd/cd-rom
Clique sur le [+] du lecteur de dvd/cd-rom.
donc tu as ton périphérique du lecteur de dvd/cd-rom qui s'affiche, fait un clique droit dessus et clique sur "mettre à jours le pilotes logiciel" ensuite sur recherche automatique à partir du net ...

si sa résout ton problème c'est cool !!
sinon reviens dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur le periph. et au lieu de faire "mise à jours", supprime ou désinstalle complétement le périphérique, et redémarre ton pc .

au démarage "un nouveau" périph dvd/cd sera détecté par le systéme et windows update installe automatiquement les dernier pilotes nécessaire

dit ce quil en est ;)
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonsoir,
télécharge ça: http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic-droit dessus puis installer
redémarre ta machine et dis-nous si ça fonctionne à nouveau.
0
adryp

re alors j'ai fait ce que tu ma dit mais sa m'a rien fait :( alors est ce que tu me propose une autre solution
0
Djnigt23 Messages postés 125 Statut Membre 12

tu t'adresse à qui ? ^^ si c'est à moi , essaye aussi de faire ce que à dit mon voisins du dessous ...

ou au pire p'tétre une restauration du système ?
0