PROBLEME CONNEXION INTERNET

V3n1du57 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vous explique le problème.

Je possède un PC connecté par cable ethernet à ma box, un pc portable et la playstation 3 connecté par wifi sur cette même box.

En faite, j'ai l'impression que quand je me connecte avec le pc fixe sur internet je n'y arrive plus me connecter avec mon pc portable et vice versa, sauf que depuis peu, je n'y arrive plus du tout à me connecter avec mon pc fixe, mais au contraire j'y arrive avec mon portable. J'ai regardé les adresses ip, et les trois machines ont une adresse ip différentes.

Je ne m'y connais pas trop en réseau mais j'ai pu voir que quand je n'arrivais pas me connecter avec mon portable, la carte réseau de celui-ci n'identifie pas la connexion et quand je lance un diagnostic l'erreur survient juste à la fin, lors de la connexion internet donc je pense que ce n'est pas le matériel.

J'espère que vous pourriez m'aider, tout d'abord en identifiant le problème puis en me proposant quelques solutions.

En tout cas merci d'avance.

Cordialement Kévin.

16 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

vous avez quelle box !!!
0
V3n1du57 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La neufbox !

Ah ouiii et j'ai oublié de dire aussi, qu'auparavant tout marché nickel, je pouvais me connecter en même temps que l'autre pc et que la playstation.
Le problème est survenue depuis que je me connecte dans mon second appartement sur une autre neuf box.

Si cela peut vous aider.

Merci.
0

re

vérifiez que le mode routeur est activé dans l'interface de la neuf box.

quel type de neufbox http://assistance.sfr.fr/accueil/
0
V3n1du57 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai la neuf box avant la neufbox sfr !

C'est à dire la neufbox 4 !!!