PROBLEME CONNEXION INTERNET

V3n1du57 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je vous explique le problème.

Je possède un PC connecté par cable ethernet à ma box, un pc portable et la playstation 3 connecté par wifi sur cette même box.

En faite, j'ai l'impression que quand je me connecte avec le pc fixe sur internet je n'y arrive plus me connecter avec mon pc portable et vice versa, sauf que depuis peu, je n'y arrive plus du tout à me connecter avec mon pc fixe, mais au contraire j'y arrive avec mon portable. J'ai regardé les adresses ip, et les trois machines ont une adresse ip différentes.

Je ne m'y connais pas trop en réseau mais j'ai pu voir que quand je n'arrivais pas me connecter avec mon portable, la carte réseau de celui-ci n'identifie pas la connexion et quand je lance un diagnostic l'erreur survient juste à la fin, lors de la connexion internet donc je pense que ce n'est pas le matériel.

J'espère que vous pourriez m'aider, tout d'abord en identifiant le problème puis en me proposant quelques solutions.

En tout cas merci d'avance.

Cordialement Kévin.

16 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

vous avez quelle box !!!
0
V3n1du57 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La neufbox !

Ah ouiii et j'ai oublié de dire aussi, qu'auparavant tout marché nickel, je pouvais me connecter en même temps que l'autre pc et que la playstation.
Le problème est survenue depuis que je me connecte dans mon second appartement sur une autre neuf box.

Si cela peut vous aider.

Merci.
0

re

vérifiez que le mode routeur est activé dans l'interface de la neuf box.

quel type de neufbox http://assistance.sfr.fr/accueil/
0
V3n1du57 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai la neuf box avant la neufbox sfr !

C'est à dire la neufbox 4 !!!

Merci je vais voir ça de suite..

Merci j'vous tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le mode routeur est effectivement bien activé dans l'interface.

Si vous avez d'autres propositions ?

Merci de votre intention
0

re
comment est connecté le pc portable en wifi
si il est connecté en wifi, et l'autre en éthernet (câble) avez vous un message d'erreur !!! sur l'un des deux qui ne se connecte pas.
0
Molette4 Messages postés 605 Statut Membre 62

Juste pour les ip, tu es en DHCP ou non ?
0

Exla --> Non je n'ai pas de message d'erreur, seulement je n'arrive pas me connecter à Internet.

Molette4 --> Oui je suis en DHCP.

En espèrant que cela peut vous aider.

Merci.
0

re

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d’écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier, ou dans le menu démarrer de vista => accessoire => outil de capture. Vous sélectionnez la page de votre choix à l'écran appuyez sue la touche, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
0

Voilà :

http://img40.xooimage.com/files/b/b/c/test-16cd38d.jpg

En tout cas, j'vous remerci de votre intention, merci bcps !

Kévin.
0

0

bonjour,

tout est bon, essayez de vous envoyer un message depuis le pc qui ne se connecte pas avec votre messagerie, pour voir si elle fonctionne.
0

Si tu parles de Microsoft Office Outlook je ne l'utilise pas, et je ne l'ai pas installer sur mes pcs.

Merci.
0

bonjour,

peut importe le logiciel de messagerie que vous utilisez, vous devez bien avoir un logiciel, comme outlook express, incredimail, ou autres !!!
0

Non, j'ai aucun logiciel de messagerie, j'utilise seulement les messageries en lignes.
0

bonjour,

vous dites dans votre premier message : J'ai regardé les adresses ip, et les trois machines ont une adresse ip différentes.

comment avez vous procédé sur le pc qui ne se connecte pas, êtes vous en adresse ip fixe, ou automatique

voir photo

ip fixe

http://www.astucesinternet.com/data/images_faq/vista-adresse-ip-fixe-008.png

ip automatique

http://www.alpha-geek.fr/public/Windows/IP_automatique.png
0