SMS 2003

moumen -  
 moumen -
Bonjour,

apres avoir installer et configurer le Systeme Management Server 2003, je n'arrive pas à installer des applications sur des machines distante (reconnu par SMS) : je lance l'assistant de distribution d'appl, mais quand je verifie chez le client, je le tourve pas !

si qlq à une idée sur l'origine du pb, merci d'avance.

je me suis inspirer sur la doc suivante pour installer et config le SMS2003 :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/server/SMS%5F2k3/
A voir également:

7 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

salut premiere des chose tu as combien de poste dans ton parc???? moin de 100 server2k3 a tous les outil pour faire se que SMS fait sauf au nivau de la filtration de paquet.... mais comme ton trouble est au nivau d installation sur tes client SUS est tres bien pour les updates et les gpo sont la pour installer ou mettre en librairi des installation de logiciel. SMS est pour gerer de tres tres gros resau alors prend les logiciels de 2k3 ou 2k dont tu doit avoir la licence puisque SMS s install juste la dessus ou sinon dit a ton superieur d engager un gestionnaire de resau
0
moumen

Merci,

mon parc est de 80 machine et il s'ettendera à 100, d'ici l'année prochaine.

si j'ai bien compris, le SMS me serait inutile, si ta des doc sur les GPO, merci d'avance.

Pour SuS, je l'ai dejà, j'ai pas trops cruser, pour trouver le moyen pour faire benificier mes clients Win2kpro.

Mon réseau est comme suit :

Deux serveur : Serveur de domaine Win2k et un autre SAMBA PDC
Parc : 80-100 Client

- est ce que tu pense qu'avec ça, le SMS est utile ? et peux rouler ?
- si non, à ton avis, je pourai utiliser koi, parceque mon objectif à moi est de : Installer mes machines à distance.
0
A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

bien si tu doit filtrer des paquet et voir un desktop en temp reel SMS va le faire pour les gpo j ai pas vraiment de doc je suis en train d en faire pour mon site web mais c pas asser avancer. mais achete toi un bouquain sur active directory et tu vas avoir tout la doc sur les gpo. les gpo c est tres puissant. pour installer quoi a distance ???? des OS ou des applications . des application les gpo le font et pour un os ya un service mais me souvient plus du nom je croi que c est SIS mais suis pas sure je verifi le nom de cette utilitaire et je te le confirme
0
moumen

qu'est ce que tu pense des GPO avec un controleur de domaine sous samba?, est ce que sa peut marché ?

tu connais pas d'autre moyen pour installer à distance ?

Merci
0

samba devrais pouvoir aller chercher des fichier sur ton server 2k mais samba est en ext3 donc lui c est sur qu il ne peux etre client a moin d avoir des partition en Vfat et pour ton SMS c quel server sql tu as mis ?
0
moumen

sur le SMS c'est SQL 2000 server.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

k jai un ami qui connait mieux samba que moi jme renseigne et je te donne des new
0
moumen

Merci
0

ok me suis fait dire de faire un petit resau test et de le mettre en server indepandant puisque il est lui meme en test avec un emulateur pour le faire reconnaitre par A-D la fonction netbios dessus est stable mais celle pour A-D c pas encore fini de tester ..... si tu te lance en teste la dessus fait moi le savoir STP ou si un autre a fait des test je veux savoir
0
moumen

je t'ai pas bien compris,

en faite hier, j'ai reussi à finaliser, la configuration du CPD avec samba. si tu veux des precisions je suis là.
0

oui stp donne moi des detail stp au sujet de se que tu as fait pour assurer une compatibiliter et si tu as reussis a le faire voir dans A-D et rapidement ce que tu as fait
0
moumen > A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

en faite pour la configuration de samba comme controleur de domaine principale , je me suis inspiré des deux liens :

http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/blfs-1.0-fr/server/samba.html
http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4

la seule chose que j'ai faite, est de rebooter mon client apres avoir configurer mon serveur et tanter d'ajoindre mon client au demaine.

les options qu'il faut activé au niveau de ton smb.conf :

domain logon = yes
local master = yes
domain master = yes

en suite tu crée les comptes pour tes machines clientes, et les comptes users autorisé à ce connecter au smb.

j'espere d'avoir pu t'aider.

si non, pour SMS j'arrive toujours pas à installer à distance mes machines, finalement je chercherai un autre outil, plus génerale et plus simple à configurer.
0