Inscriptions
Yoan
Messages postés
11795
Modérateur
Dernière intervention
-
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai constaté que, souvent, les nouveaux membres n'ont pas enregistrés leur profil. Serait il possible de les rediriger directement après l'inscription vers la page de config des profils.
Comme ça tout le monde y penserait.
Qu'en pensez-vous?
J'ai constaté que, souvent, les nouveaux membres n'ont pas enregistrés leur profil. Serait il possible de les rediriger directement après l'inscription vers la page de config des profils.
Comme ça tout le monde y penserait.
Qu'en pensez-vous?
9 réponses
Bonsoir Yoan
déjà proposé il y a quelques temps :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1567195-Profil
déjà proposé il y a quelques temps :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1567195-Profil
Non non, c'était bien ça. Je n'avais pas vu. Merci
Mais je l'ai parcouru rapidement,
on peut le rendre obligatoire : si le membre ne veut pas dévoiler sa vie privée, il l'a laisse juste sur "Membre".
C'est tellement plus sympa de tomer sur quelque chose!
Mais je l'ai parcouru rapidement,
on peut le rendre obligatoire : si le membre ne veut pas dévoiler sa vie privée, il l'a laisse juste sur "Membre".
C'est tellement plus sympa de tomer sur quelque chose!
Pas compris le tien moi.
On peut rendre le passage obligatoire sur la page d'inscription.
Si le membre ne veut pas dévoiler sa vie privée, il se met un profil de ce type :
Nom d'utilisateur : nomutil
Statut : membre
On peut rendre le passage obligatoire sur la page d'inscription.
Si le membre ne veut pas dévoiler sa vie privée, il se met un profil de ce type :
Pas compris le tien moi.
Ah bon ? :)
Oui à deux choses près c'est ce que je disai :
Après l'inscription le nouveau membre est redirigé vers la page de son profil. S'il le souhaite, il peut le remplir, à l'inverse il le laisse tel quel c'est-à-dire :
Beaucoup ignorent la possibilité d'enregistrer un profil.
Oui ça me semble une bonne suggestion. Merci Yoan.
Alors Jeff ?
Ah bon ? :)
Oui à deux choses près c'est ce que je disai :
Après l'inscription le nouveau membre est redirigé vers la page de son profil. S'il le souhaite, il peut le remplir, à l'inverse il le laisse tel quel c'est-à-dire :
Beaucoup ignorent la possibilité d'enregistrer un profil.
Oui ça me semble une bonne suggestion. Merci Yoan.
Alors Jeff ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
I see and I understand
Auront-nous une réponse du chef?
Je te laisse patienter, ze m'en vais me changer les idées. A demain...
Auront-nous une réponse du chef?
Je te laisse patienter, ze m'en vais me changer les idées. A demain...
Salut les gens.
Même si en effet on peut d'une certaine façon regretter la grosse proportion d'anonymes, sauf erreur, l'esprit de totale liberté en la matière, ici, veut que chacun donne sur lui les infos qu'il a envie de donner.
Ou pas.
De toutes façons, qu'on "incite" ou qu'on "oblige" les nouveaux à remplir leur profil, ils y mettront ce qu'ils veulent, genre je suis née le 3 janvier 1548, j'habite au Groland, j'ai 12 ans, je suis blonde à forte poitrine, etc."
Donc ....
Même si en effet on peut d'une certaine façon regretter la grosse proportion d'anonymes, sauf erreur, l'esprit de totale liberté en la matière, ici, veut que chacun donne sur lui les infos qu'il a envie de donner.
Ou pas.
De toutes façons, qu'on "incite" ou qu'on "oblige" les nouveaux à remplir leur profil, ils y mettront ce qu'ils veulent, genre je suis née le 3 janvier 1548, j'habite au Groland, j'ai 12 ans, je suis blonde à forte poitrine, etc."
Donc ....
C'est quand même mieux de tomber sur quelque chose même si c'est faux, ils peuvent mettre quelque chose de rigolo dedans, ça amuse toujours!
là je pense qu'il voulait dire :
ne pas obliger les membres à remplir un profil mais leur rappeler qu'ils en ont la possibilité.
C ça ?