Souci de comprenaison de termes

Fermé
baudefons Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 27 nov. 2006 à 20:05
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2006 à 16:47
bonjour, depuis quelques mois je possede un ordi chez moi je ne suis pas un pro de l'informatique mais je m'y interesse beaucoup. avant de posesr ma question j'ai bien essayer de voir si certains avaient le meme problème, que celui que je vais évoquer mais ce n'est pas tout a fait le meme. Voila il se trouve que j'ai teélcharger deux films, d'abord après avoir appris qu'il me fallait des codecs pour pouvoir les visualiser, je me les suis installés, je veux passer à la gravure. Bêtment j'étais content j'avais des DVDS réinscriptibles j'ai cru que je pouvais graver mes films la dessus ben non il m'est indiqué que je dois les enregistrer sur un cd rw, mais les cd je croyais que c'etait que pour de l'audio. alors voila ce soir je m'en vais donc voir si je trouve donc des cd rw et je n'en trouve que de 80 minutes alors que mes films sont plus long. Comment se fait il que j'ai une de mes cousines qui cet été m'avaient enregistrer 5 films sur un meme cd car je suppose que ca devait etre un cd. alors les dvd rw a quoi sa sert alors juste à s'en servir pour mon lecteur dvd enregistreur lorsque je veux enregistrer un émission. Je vous remercie de bien vouloir m'"éclairer et me donner quelques tuyaux dans ce domaine- merci beaucoup à celui ou celle qui va m'expliquer cela

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2006 à 15:55
Salut.
La grosse différence entre un CD et un DVD est l'espace disponible pour y stocker des informations.

CD : 650 Mo pour un CD de 74 minutes.
700 Mo pour un 80 minutes.
DVD : 4,7 Go

Sur les 2 supports, tu peux enregistrer des films à condition que la place disponible sur le disque puisse le permettre.

Sur un CD de 80 minutes, tu pourras donc mettre un film compressé au format DIVx à condition que le poids de ce film fasse moins de 700 Mo.
Donc : un film qui dure 1h30 au visionnage peut très bien être gravé sur un CD de 80 minutes. Il faut différentier espace de stockage et durée.

Sur un DVD, tu peux compter graver 5 films. (vu que je ne pirate pas, je pense que c'est 5 films maxi).

Il existe des CD et DVD portant la mention RW. Attention, j'ai remarqué qu'ils portaient tous cette mention sur l'emballage mais ne le sont pas forcément. Cela signifie qu'ils sont réinscriptibles.

Certains matériels de salon ne lisent pas les disques RW. Les plus récents peuvent lire ces CD ou DVD-RW.
0
baudefons Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
28 nov. 2006 à 19:40
merci beaucoup pour ta réponse rapide. Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi lorsque j'avais installé mon DVD réinscriptible cela me l'a refusé justement en me disant d'y mettre un cdrw. je vais donc réessayer. et en tout cas merci pour le tuyau de dissocier la durée de l'espace stockage ca je ne le savais pas en fait j'interprétais comme les k7 du temps des magnétoscopes.
donc je n'etais pas aussi nase que çà . meme si je ne suis pas hostile à l'informatique je crois qu'il y a encore beaucoup de chose que j'ai à découvrir.

merci en tout cas pour ton aide
baudefons
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2006 à 20:56
Donc je ne comprends vraiment pas pourquoi lorsque j'avais installé mon DVD réinscriptible cela me l'a refusé justement en me disant d'y mettre un cdrw

Je ne comprends pas.Qu'as-tu essayé de faire ?
0
baudefons Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006
2 déc. 2006 à 20:45
merci de m'avoir a nouveau répondu, ce que j'ai essayé de faire je pense que j'ai mal fait, j'ai demandé un vcd peut etre que ce ne n'est pas ca du coup j'ai recommencé et ca n'a pas marché. alors ma question dois je créer un dvd de données malgré que cela soit de la vidéo. merci encore si tu me réponds heureusement que je ne suis pas hostile à l'informatique et que cela m'interesse car je crois que j'aurai tout plaqué.
a bientôt peutetre

baudefons
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2006 à 16:47
Si le format de ton film est avi ou mpeg ou autre, mais que ce format est pris en charge par le lecteur de salon, tudois enregistrer en DVD de données. Sinon, Néro va te convertir le format d'origine en un autre format, qui apparemment n'est pas lisible sur ta platine de salon.

Des aides pour Nero téléchargeables et en lignes (en HTML et/ou en PDF) sur
Tuto Nero
https://support.nero.com/en/support/home
http://forum-ahead.2037.org/
https://www.gravure-news.com/tutoriel/maximiser-un-cd-overburning-sous-nero-burning-rom-13-1.php
http://www.teamatic.net
0