350W pour HD4890+X3 435
Loulou76
-
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30124 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite me faire un kit upgrade :
Gigabyte MA770T-UD3P
AMD Athlon II X3 435
HD4890 1 GO
4 GO (2x2 GO) DDR3 Crucial 1600Mhz
Et je possède :
Tour Moyenne ATX avec 3 ventilateurs
Alimentation Fortron 350W
HDD 200GO SATA
Graveur IDE
MERCI CORDIALEMENT
Je souhaite me faire un kit upgrade :
Gigabyte MA770T-UD3P
AMD Athlon II X3 435
HD4890 1 GO
4 GO (2x2 GO) DDR3 Crucial 1600Mhz
Et je possède :
Tour Moyenne ATX avec 3 ventilateurs
Alimentation Fortron 350W
HDD 200GO SATA
Graveur IDE
MERCI CORDIALEMENT
A voir également:
- 350W pour HD4890+X3 435
- Photoimpact x3 - Télécharger - Retouche d'image
- X3 emoji ✓ - Forum Mail
- Poco x3 pro ne s'allume plus ✓ - Forum Xiaomi
- Photoimpact x3 activation code ✓ - Forum Logiciels
- Code d'activation PhotoImpact x3 - Forum Graphisme
4 réponses
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Salut
C'est trop juste. Il te faut minimum une 500W (bonne marque)
C'est trop juste. Il te faut minimum une 500W (bonne marque)
Pourtant dans les test on peut voir qu'une configuration complet avec la HD4890 et i7 consomme 300W !!!
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Si tu poses la question sans vouuloir en entendre une réponse qui ne va pas dans ton sens, inutile de la poser.
Pour qu'une alin soit dimensionné à une config, il faut que sa puissance soit du double. Dans l'exemple que tu donnes, il faut une alim de 600W, sinon elle va etre à genoux.
Une alim n'est pas un composant à prendre à la légère.
Pour ta config, la puissance réel doit tourner aux alentours de 200W, donc une 400 passera, mais les prix sont identiques avec les 500 aujourd'hui, donc je t'ai conseillé une 500.
Il existe sur le net de nombreux configurateurs d'alim, fait-toi ton idée :
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
Pour qu'une alin soit dimensionné à une config, il faut que sa puissance soit du double. Dans l'exemple que tu donnes, il faut une alim de 600W, sinon elle va etre à genoux.
Une alim n'est pas un composant à prendre à la légère.
Pour ta config, la puissance réel doit tourner aux alentours de 200W, donc une 400 passera, mais les prix sont identiques avec les 500 aujourd'hui, donc je t'ai conseillé une 500.
Il existe sur le net de nombreux configurateurs d'alim, fait-toi ton idée :
http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
Merci,
Je compte donc prendre 1 OCZ Fatal1ty 550 Watts.
Excusez moi pour cette réponse mais j'ai vu après votre 1ere réponse un test alors je n'est fais que vous indiquez mes observations.
Désolé pour le dérangement et merci.
PS: Comme l'alimentation à un certain cout et que je ne compte pas dépasser les 400€, je me dois de baisser le prix :
soit par un HD4870 512Mo en remplacement de la HD4890
ou
de prendre une Carte mere AM2 (https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-m2n68-am-plus/f-10765-m2n68amplus.html y aura t-il un changement coté performance ???
Merci
Je compte donc prendre 1 OCZ Fatal1ty 550 Watts.
Excusez moi pour cette réponse mais j'ai vu après votre 1ere réponse un test alors je n'est fais que vous indiquez mes observations.
Désolé pour le dérangement et merci.
PS: Comme l'alimentation à un certain cout et que je ne compte pas dépasser les 400€, je me dois de baisser le prix :
soit par un HD4870 512Mo en remplacement de la HD4890
ou
de prendre une Carte mere AM2 (https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-m2n68-am-plus/f-10765-m2n68amplus.html y aura t-il un changement coté performance ???
Merci
flo88
Messages postés
30124
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 081
Pas la peine de t'excuser, c'est plutôt moi qui le devrait.
Trés bon choix pour l'alim.
Par contre, tu devrais plutôt étudier la possibilitée de ne prendre qu'une barette de 2 Go à la place d'un kit de 2x2, l'économie serait sans doute suffisante pour rester dans ton budget sans toucher au reste et tu pourras toujours évoluer plus faiclement vers 4 Go plus tard (la DDR3 ne peu que baisser)
Cela dépend biens sur de l'OS que tu as.
Trés bon choix pour l'alim.
Par contre, tu devrais plutôt étudier la possibilitée de ne prendre qu'une barette de 2 Go à la place d'un kit de 2x2, l'économie serait sans doute suffisante pour rester dans ton budget sans toucher au reste et tu pourras toujours évoluer plus faiclement vers 4 Go plus tard (la DDR3 ne peu que baisser)
Cela dépend biens sur de l'OS que tu as.