Comptes utilisateurs

Kyle65 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voudrais vous poser quelques questions sur les comptes utilisateurs. Je suis sous windows 7 et j'ai actuellement un compte utilisateur (je suis le seul à utiliser l'ordinateur) et un compte administrateur.

1. Si je veux installer des programmes, dois-je le faire seulement à partir du compte administrateur ? Est-ce que si je le fais à partir du compte utilisateur, le programme sera installé seulement sur lui ? (car si j'ai bien compris, le compte administrateur installe en une fois le programme sur tous les comptes utilisateurs, dites-moi si je me trompe...)

2. Lorsque je met en route mon antivirus, dois-je faire l'analyse sous les deux comptes, ou un seul suffit ?

Voilà, pour le moment, je cherche à connaitre un peu le principe des comptes utilisateurs. Je n'y comprends pas encore grand chose mais j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance. A bientôt !

4 réponses

jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour,

je suis en multisessions sous vista et il est possible d'installer sur un cpte utilisateur en cliquant droit dessus " éxecuter en tant que adm".

Mais certains programmes mal conçu posent quelques problème, même les antivirus choisir l'option analysé tous l'ordinateur et après si tu te rend sur le cpte administrateur , c'est imbé... risque de te dire que l'annalyse n'a jamais étais effectuée.

En quatre mots : c'est pas la joie !
0
Utilisateur anonyme

Hello
Je vais essayer d'être court et clair comme disait le nain blanc.
- Tu as un PC. Sur ce PC des volumes disques et des fichiers, le système d'exploitation (OS) et les
fichiers des utilisateurs. En gros deux types de dossiers et fichiers : Ceux des utilisateurs, qui ne
contiennent que leur données perso et les fichiers "système" qui sont nécessaires au démarrage
et au fonctionnement de la machine (l'OS et les programmes installés).
- Avec un compte d'utilisateur, tu es dans le mode le plus sécurisé, tu n'as pas le droit de modifier
les fichiers du système. Tu peux (justement) utiliser, pas modifier.
- Avec un compte administrateur, tu gères le système et tu peux modifier toutou parti (snif) des
fichiers de l'OS. C'est moins sécurisé car un programme "malveillant" qui s'exécuterait pourrait
utiliser tes droits d'accès pour bousiller le système.
> Le mieux théoriquement est d'utiliser le compte admin rarement pour gérer et installer, et le
plus souvent le compte utilisateur pour simplement "utiliser" le PC.
Le contrôle antivirus balaie les volumes disques et fonctionne en mode administrateur ou avec
les droits qu'ils faut pour passer partout où il doit aller. Comme il accède à tout, il n'a pas
besoin d'être exécuté par tous les utilisateurs.
0
cournonsec

Salut MaenArBalch,
Tu m'as l'air très calé, alors, si tu veux bien, je vais presser un peu plus l'éponge de ton savoir (!)
Voilà:
Je suis en train de faire le ménage sur ma machine en vue de passer à Windows 7. Je m'aperçois que l'accès à certains fichiers m'est refusé alors même que je suis sur un compte administrateur !!!!
En cherchant un peu je me suis aperçu que mes comptes administrateurs (j'en ai créé plusieurs pour tenter de remédier à certains problèmes dont celui-ci) étaient en fait des comptes standards et je n'arrive pas à leur donner une promotion d'administrateur: Dans la fenêtre prévue pour, dès que je coche le bouton "compte administrateur" le bouton "modifier le type de compte" devient grisé.
Je sais qu'il y a un histoire de "jetons" et j'ai l'impression que mes comptes prétendus administrateurs, n'ont qu'un jeton utilisateur.
D'autre part (est-ce lié ?) comme j'en ai déjà parlé dans un autre post, le logiciel Microsoft "Transfert de fichiers et paramètres Windows pour Windows 7" me répond systématiquement:
"Vous êtes actuellement connecté avec un profil temporaire. Redémarrez votre ordinateur et réessayez."
J'espère, Ô grand Maître, que tu daigneras te pencher sur mon sort de pauvre larve informatique.
Grand merci d'avance.
0
cournonsec Messages postés 79 Statut Membre 21 > cournonsec

Désolé, j'ai répondu alors que je ne m'étais pas identifié, donc ma config n'est pas sortie:
Médion 1Go Vista premium disque loin d'être rempli
A +
0
Utilisateur anonyme > cournonsec Messages postés 79 Statut Membre

Bonsoir
Merci pour les fleurs. Soyons raisonnables : Je connais certains trucs parce qu'avec windows
on est obligé de mettre le nez sous le capot du PC. J'essaie de faire profiter les autres sur ce site
des quelques connaissances que j'ai pu acquérir. Il faut surtout passer du temps à rechercher
par soi-même, toujours en apprendre bien plus que ce que l'on a besoin. Pour ton cas particulier
je ne sais pas te répondre comme ça. Je suis en XP. Vista m'a rebuté à la première approche.
Seven semble meilleur mais question sécurité tu seras encore plus emmerdé car même en étant
admin (normal) du PC tu n'as pas droit à tout ce que tu pourrais imaginer (ou pas).
Seven pousse à la conso en obligeant à faire évoluer le Hardoire. Comme tous les drivers
ne sont pas au point, je préfère attendre au moins le SP2...
Bon courage dans ta recherche et bonne fêtes de fin d'année.
A un de ces jours peut-être pour une autre question.
0
Kyle65

Ok merci de vos réponses. Pourrais-je savoir dans quel optique les comptes utilisateurs ont été créés, je veux dire quelle est leur plus importante fonction ? Merci encore
0
jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Un compte utilisatuer sera plus dificcile a être attaqué par un virus.

Pour la sécurité , voila l'objectif.
0