Vista problème d'affichage (écran noir)

robertpaal Messages postés 2 Statut Membre -  
robertpaal Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème, lorsque j'utilise certains programmes ou jeux (scumm, heroes 3, ....) qui sont assez ancien (certain ont + de 10 ans) lors du changement d'affichage, mon écran devient noir, puis plus rien (obliger de redémarrer à la barbare ). Ce qui est étrange, c'est que ces jeux et programmes, ont tous fonctionné la 1ère fois (parfaitement) mais quand je voulais les relancer chacun d'entre eux plantent la 2ème,3... Pour tout ce qui est nouveau logiciel ou jeux même gourmand en mémoire, carte graphique ou quoi pas de problèmes
Donc si quelqu'un pouvait m'aider pour régler le problème (qu'il s'agisse de la carte graphique,directx ou de l'écran ou quoi)
J'ai déjà essayer de changer la compatibilité pour Windows 2000 ou autre, changer la résolutions, mis à jour directx, mes pilotes (tous écran, clavier, carte mère, bios ...) mais rien à faire toujours cet écran noir et l'ordi planté
Si pour pouvoir m'aider vous devez avoir plus de renseignements demander
Merci d'avance et bonnes fêtes
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

bonjour,

Il est possible que les MaJ de Vista y soient pour quelques chose !

J'ai un jeu prévu pour xp qui me demander de le configurer manuellement et depuis quelques reformatage je l'ai installé après ces MaJ et il fonctionne tous seul .
0
robertpaal Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse, mais avant d'arriver au reformatage et tout le bazar ou quoi personne n'aurait une autre solution??? bien que ta réponse me semble la plus "simple".
0