Probleme remplacement vista par XP...

Résolu
Shark80080 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shark80080 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veut installer windows xp a la place de vista sur mon ordinateur car vista ne demarre plus, mais il m'est dit :

"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes...."

Aidez-moi SVP a résoudre ce probléme.

Ps: c'est un ordi portable FUJITSU SIEMENS AMILO LI 2727.

J'attend vos réponse.

Merci d'avance.
A voir également:

34 réponses

???

met le DD en exclave sur un autre PC formate le

euh .... et comment va le procurer avec un portable pour une position dd esclave et aussi si c un sata arfff ????
il faut un boitier externe usb ^^

si le met sur un pc faut un connecteur
2
ps3live Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Salut

Apparament ton disque dur est soit debrancher ou capout !

Ou quand tu dit vista demarre pas ou reste t'il bloquer ?
0
???

aucun lecteur de disque dur installé

ca veux dire que ton disque dur nest plus visible ou mort
donc pourquoi prend xp car xp va le dire aussi

et 2: pense que les drivers compatible pour passer a xp
0
Shark80080 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir repondu rapidement ps3live;
Quand j'allume l'ordi au debut sa demarre normalement ensuite il fait " windows is loading is files " avec un chargement une foi fini, il y a le chargement microsoft corportation puis un ecran noir et ensuite un ecran gris avec fléche de la souris actif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shark80080 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir repondu rapidement ps3live;
Quand j'allume l'ordi au debut sa demarre normalement ensuite il fait " windows is loading is files " avec un chargement une foi fini, il y a le chargement microsoft corportation puis un ecran noir et ensuite un ecran gris avec fléche de la souris actif.
0

Dsl double poste, pas fait expré.
0
ps3live Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ok seul solution !

Essaye la restauration systeme F8 au demarrage ou echap sa depen si cela ne fonctionne pas met le DD en exclave sur un autre PC formate le puis rebranche et lance avec le CD de windows !
0

J'ai deja essayer avec F8 jai le menu

Advanced boot option avec plusieurs option la quelle choisir ??
Safe mode
safe mode with networking
safe mode with command prompt

enable boot logging
enable low-resolution video (640x480)
last know good configuration (advanced)
directory services restore Mode
debugging mode
disable automatic restart on system failure
disable driver signature enforcement

start windows normally
0

J'ai deja essayer l'option :
last know good configuration (advanced)

mais au redemarage sa ma fait ma même chose.
0
???

sur la demande du cd = formatage complète
fait cela
0

Solution acheter un boitier DD externe chez carouf qui prend aussi les petit biensur avec pour relier un port USB et formater j'en est 1 faut je retrouve la marque ! J'utilise cette methode si le pc est encore sous garantie le demonte pas va voir ton vendeur !
0

Je suis ZERO en informatique, non il n'est plus garantie :/
0

Je suis très nul en informatique , je ne serai pas faire tout sa ... :s

et malheuresement mon pc n'est plus garantie :/
0

Ouvre ton lecteur CD etein le pc met le CD de XP ferme le lecteur demarre le PC et regarde si il te dit demarrer avec le CD
0

Oui sa me fait instalation de windows chargement du fichier ......

et ensuite il m'est demander si je veut instaler , reparer ou quiter, je met installer XP et c'est ensuite que sa fait :

" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

le programme d'installation ne peut pas continuer.
pour quitter le programme d'installation, appuyer sur F3.
0

Oui donc il y a quelque chose qui hic sur le DD vu qu'il n'y a pu la garanti demonte le pour voir si le DD n'est pas debrancher ou fait toi aider par quelqu'un qui si connait un peu ! mais ce n'est pas difficil ! si il est bien brancher c'est qu'il est mort ou comme je te l'ai dit le formater en exclave !

La tu fait tomber ou a t'il reçut un coup ?
0

Non jamais tomber ni reçut de coup, j'ai ouvert le boitier du disque dur, il est parfaitement brancher je les retirer et ensuite remis, c'est quoi reformater en esclave ?
0
totofrancois Messages postés 398 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Même si tu format ton dd tu ne pourra pas installer XP pour une raison très simple : xp ne gère pas les dd en sata. Pour que cela fonctionne il faut une disqutte avec le driver sata du dd ! Je comprends pas que personne n'y a pensé !

Prend un live cd de Linux pour copier tes données et install seven ou Linux
0

Mon disque dur est détecter par le bios.
après avoir fait quelques recherche j'ai vu qu'il y avait un probléme et que le disque dur ou il y avait deja windows vista installer ne pouvait pas être reconnu par le cd windows XP.
0

Merci de ta reponse totofrancois, peux tu m'expliquer exactement comment je doit m'y prendre pour remplacer vista par linux ?
0