UPDATE sur texte invalidé, sur nombre validé

Fermé
danbo52 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 21:12
 le père - 23 déc. 2009 à 22:16
Bonjour,

Dans la conduite d'un projet de gestion d'infos entre FLash, php et MySQL, je me trouve, après un petit souci avec la fonction CHANGE que 'le père' m'a résolu, avec la fonction UPDATE qui ne veut pas modifier ce qui est texte, alors qu'elle le fait avec ce qui est nombre.

La voilà dans php:

$sqlUpdate = "UPDATE ".$table." SET ".$champs."=".$donnee." WHERE ".$nomindex."=".$valindex;
$actionUpdate= mysql_query($sqlUpdate);

Faut-il là aussi définir le type, alors que les exemples du net ne le mentionnent pas ?

Merci

3 réponses

Bonjour

Non il ne faut pas de type dans une requête INSERT.
les exemples du net ne le mentionnent pas Ce ne sont pas eux qui décident, mais la manuel de référence mysql. C'est dans ce manuel qu'il faut chercher les réponses, la syntaxe y est très bien décrite.

Si ça ne marche qu'avec les nombres, c'est probablement que tu as appliqué sans chercher à comprendre l'exemple que j'avais donné et qui concernait un champ numérique (ce que j'avais précisé). Si tu as appliqué INTEGER à tous tes champs en les renommant, ils sont tous devenus numériques.
0
Bonjour

Il ne faut pas mettre de type dans UPDATE
les exemples du net ne le mentionnent pas C'est le manuel mysql qui donne la syntaxe, pas les exemples du net. C'est là qu'il faut regarder en priorité

Tu as probablement appliqué le RENAME avec INTEGER même sur les champs texte. Du coup, en les renommant, ils sont tous devenus numériques. Il fallait remettre le type d'origine en renommant les champs.
0
Tiens, il n'affichait pas le message 1 après deux minutes. Il l'a retrouvé...
0