Arnaque Priceminister

Résolu/Fermé
Raleufeu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2009 à 21:34
Bonjour,

je sais que certaines personnes se sont déjà plaintes du même problème, mais, inscrit sur priceminister, j'ai effectué 3 achats :

- le premier s'est bien passé (1 DVD)
- le 2e n'est jamais arrivé - j'ai fait une réclamation aurpès du site, et j'ai été remboursé.
- le 3e (même livre, mais acheté à un vendeur différent - soi disant aux États Unis) ne m'a jamais été livré.

J'ai fait une reclamation pour ce 3e produit (après que le vendeur soit resté sans réponse à mes question), priceminister m'a répondu qu'il fallait attendre encore un peu, et a allongé le délai pour porter reclamation, m'encourageant à porter une nouvelle reclamation si le produit ne m'arrivait toujours pas.

J'ai donc porté une nouvelle (2e) reclamation, et priceminister m'a répondu :

"Si vous ne l'avez pas reçue dans une semaine (soit à compter du 23 décembre 2009), nous vous invitons à effectuer une nouvelle réclamation afin que nous puissions résoudre le problème définitivement."

en me reconnectant sur priceminister avant le 30 décembre (bien évidemment), j'ai découvert que mon achat était finalisé, le montant débité. Il ne m'est plus possible de faire reclamation, ni de voter pour le vendeur en signalant qu'il s'agit d'un voleur.

Leur service client (seul moyen gratuit de contacter priceminister - pasque sinon, c'est le téléphone à 57 € la minute) ne répond pas.

J'ai les traces des mails où ils me donnent leur dates - ainsi que mon compte priceminister ou figure la date de cloture de l'achat (qui ne correspond pas à la fin de période de reclamation). Il est écrit "Cet article a été supposé reçu faute de réclamation officielle de votre part dans le délai contractuel de 6 semaines. Le vendeur a été payé."

Ce qui confirme que je n'ai jamais declaré avoir reçu l'article, et qu'il a été cloturé AVANT la date limite qu'ils m'avaient donné pour porter reclamation.

Pensez-vous que je puisse faire quelquechose (légalement, je parle) ? Il ne s'agit que de 20 €, mais c'est une question de principe, je trouve ça honteux.

Je crois savoir que les mails sont une preuve juridique.

Merci de vos réponses

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 21:04
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
1
Raleufeu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
23 déc. 2009 à 21:25
Merci... Je sais maintenant "comment ça marche"...
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 21:29
Bein voilà ! :o)
0
Raleufeu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
23 déc. 2009 à 21:30
ou plutot non...

Pour poster sur "droit-finances.commentcamarche.net", il me faut me connecter. Je me connecte avec mon pseudo "comment ça marche", et ça marche.

Mais quand je veux poster le message, il me dit d'activer mon javascript, ou de m'inscrire (alors que je suis déjà inscrit et connecté ??!?)

Soit c'est le même site, et du coup, je n'ai pas à m'inscrire,
soit c'est un site différent, et dans ce cas-là, pourquoi ne puis-je prendre le même pseudo ?

Dsl, je ne suis peut-être pas très dégourdi, mais en même temps, d'habitude, je ne galère pas autant...

Merci d'avance de la réponse.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 21:34
C'est parce que, pour les fêtes, le chef, a décidé de nous
sortir toute sa panoplie de bugs, mais en simultanés !

Désolé, en modifiant légèrement le titre, ça doit fonctionner...
0