Multi-Boot et choix de l'OS à booter

Grüdü -  
 Grüdü -
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7 en parallèlle à mon XP 64bits...
Suite à quelque(s) erreurs de manip', je n'avais plus accès à mon Windows 7 mais uniquement à deux partition sous XP64... Je vous épargne les détails, c'est très long, très tordu, relativement complexe à comprendre comme ca... J'expliquerais plus en détails si vraiment y'as besoin!

Voilà où j'en suis maintenant:
J'ai un Disque Dur 1 avec une partition XP64
J'ai un Disque Dur 2 avec une autre partition XP64 et ma partition 7

Voilà mon problème:
Lors du démarage de Windows, j'aimerais qu'il me demande sur quel partition il doit booter entre les deux OS présent sur le Disque Dur 2, car j'envisage de supprimer l'OS du Disque Dur 1 d'ici peu de temps.
Mais lorsque je démare mon ordinateur, il lance directement Windows 7 sans me laisser le choix!

Comment puis-je lui faire comprendre que j'aimerais avoir le choix de booté sur plusieurs OS ? (même si le XP du Disque Dur 1 apparait dans la liste, ca n'est pas un problème puisqu'il disparaitra très bientôt)?

Merci d'avance pour vos réponse!
A voir également:

8 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
c'est que tu n'as pas le dual boot sur ton pc .
pour installer ton Win 7 as tu créé une partition Primaire ? ?
sur une partition tu as deux système XP et Win 7 ,
tu n'as pas formaté ta partition ? ?
0
Grüdü

Bonjour tribun,

Ces deux partitions sont sur un disque dur vierge que j'ai reçu ce matin.
Les Partitions ont été formaté!
Lors de mes précédentes manip j'avais un dual boot, mais j'avais uniquement le choix entre mes deux XPs... donc impossible de démarer sur le 7! D'où mes suivantes manipulation via le disque de Windows 7 pour arriver finalement à ce résultat: démarage sur Windows 7 et plus de multi-boot du tout au démarage!

PS: j'ai une configuration assez puissante et donc pas de problème "matériel" normalement... ma carte mère notament est une MSI P45 Diamond.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

je ne comprend plus rien .
un disque dur vierge !
tu dit que tu as formaté tes deux partitions .
donc tu ne peut plus avoir de XP si tu as formaté .
0
Grüdü

Oui c'est un peu compliqué, et je ne suis pas très doué pour expliquer... je m'en excuse!

Je reprend donc:

Sur mon premier disque dur, j'ai un OS d'XP64 depuis pas mal de temps...
Sur mon deuxieme disque dur que j'ai recu ce matin, j'ai crée une partition avec Windows 7, et une autre partition (sur le même disque dur donc) avec un Windows XP64 neuf!

En faite j'ai crée une nouvel partition XP64 sur ce disque dur car je ne pouvais pas ré-utiliser l'ancienne de l'autre disque dur... alors j'ai décidé de fair migré manuellement ce dont j'avais besoin et de vider complètement le premier disque dur pour n'en fair que du stockage...

Si tu as bien suivi, j'ai donc, pour le moment, trois partitions système répartit sur deux disques dur!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il faut créer un dual boot .

la marge a suivre est d'installer Xp en premier sur une partition ( Primary - Primaire )
puis sur la seconde Win 7 aussi en ( Primary )

0
Grüdü

Ok!

Mon problème viens donc de là: J'ai installer 7 avant d'avoir installer XP...
Je suis donc obliger de ré-installer 7?
Car j'ai pas envie de tout recommencer, j'ai déjà fait pas mal de modifications dessus en une journée...
N'y a t'il pas un autre moyen ? quite à ré-instaler plutôt XP? (je préfererais éviter de toucher à 7, vraiment)

Après si je n'ai pas le choix... jeré-instalerais 7, ou alors je laisserais tomber le multi-boot...

Merci encore!
0

Des informations qui peuvent t'aider .
http://translate.google.be/...

0
Grüdü

Merci pour le lien!

N'ayant pas envie de tout ré-installer, j'ai finalement laisser tomber le dual boot pour le moment...
J'en ferais un à l'arrive de Windows 8 dans 2 ans ;)

Merci encore tribun

... et bonne année =)
0