[EasyPHP]

shako95 Messages postés 64 Statut Membre -  
shako95 Messages postés 64 Statut Membre -
Re,

Pourriez vous me dire quelle est l adresse/url du serveur MySQL losrqu on installe easyphp par défaut ?

Aussi ladresse des bdd créées avec phpmyadmin ?

Merci!

7 réponses

Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Salut,

Pour accéder à phpmyadmin (interface de gestion de la base de donnée) il te suffit, une fois easyphp lancé de tapper dans ton navigateur : http://127.0.0.1/phpMyAdmin/index.php

Les fichiers correspondants à tes bases de données sont situés dans le dossier mysql dans le répertoire d'installation d'easy php.

@+
0
Tiseb Messages postés 64 Statut Membre 8

Sinon en faisant un clic droit sur l'icône qui apparait en bas a droite de la barre de tache, tu peux accéder à la page web d'adminstration.
0
shako95 Messages postés 64 Statut Membre 5

Ok merci, vous avez répondu à la moitié de ma question en fait, jai pas été trés clair :p

Jinstalle un script php et il me demande: "Veuillez indiquer le Serveur MySQL :"

Jai essayé des ptites choses et il me fait une erreur: "Erreur, Impossible de se connecter à MySQL!"

Je sais pas si c est parce que jai mal rempli le champs en question ou otre...

Si vous pensez savoir d ou ca vient, merci de me le dire !
Merci davoir répondu déja ^^
0

Le serveur mysql, ça doit sûrement être localhost, et vérifie ton script de connexion, ainsi que ta base de donnée est bien créer et remplie ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci c est ce que je fais!

Par contre comment on crée une bdd sous phpmyadmin ? il y a que MySql de créé là! et comment on lui attribue un login et un mot de passse ?
0

Je pense qu'en cherchant un peu sur le net, tu trouvera facilement de quoi utiliser easyphp.

Tu peux aussi aller voir là:
http://www.commentcamarche.net/php/phpeasy.php3

@+
0

merci bcp!
0