Défragmentation impossible

mdp4818 Messages postés 8 Statut Membre -  
mdp4818 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un certain temps, dès que je veux défragmenter mon pc soit avec

le défragmenteur de Windows XP msoit avec diskeeper, je me heurte au

message suivant :

Le Défragmenteur de disque a détecté que l'exécution de la commande

chkdsk a été planifiée pour le volume "My Home" (nom de mon ordinateur).

Exécutez chkdsk /f

Ce que j'ai tenté de faire car à ce niveau je me heurte à un autre

Le type de système de fichier est NTFS. Impossible de verrouiller le

lecteur en cours. CHkdsk ne peut pas s'exécuter parce que le volume est

utilisé pr un autre processus. Voulez-vus que ce volume soit vérifié au

prochain redémarrge du système O/N
Je réponds oui, retente à nouveau de défragmenter mais me heurte au même message.

Que dois-je faire ? Merci de votre réponse

5 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Tu as essayé de défragmenter en mode sans échec, antivirus et écran de veille désactivé ?
0
mdp4818 Messages postés 8 Statut Membre

Oui, j'ai essayé en mode sans échec. Ecran de veille désactivé. Antivirus aussi. Sans succès.
Merci malgré tout pour ta contribution.
Cordialement
0
A6world

ma reponce va etre bien plate mais... si le processus est utiliser c parceque tu as un virus qui lutilise installe toi un anti virus ou si tu en as un met la base de donner viral a jour et fait un scan demarrage si tu en as pas vas sur www.avast.com la version home edition est gratuite performante et ne relenti pas beaucoup le systeme
0
mdp4818 Messages postés 8 Statut Membre

Un grand merci pour ta participation. j'ai bien suivi tes conseils mais impossible de télécharger avast. Lors de l'installation, il y a eu un message d'erreur m'indiquant qu'il ne pouvait se télécharger et qu'il falait vider le répertoire temporary. ce que j'ai fait sans aucun résultat.
Donc, mon problème n'est pas résolu. Désolée.
Cordialement
0
Cyber Ghost Messages postés 32 Statut Membre 46

Salut!
Parfois, avant de défragmenter, le système doit scanner le disque pour rechercher des erreurs et les corriger.
Bon, avant de défragmenter, tu doit exécuter le scandis. Pour cela, fais un clic droit sur le disque et choisi "Propriétés", ensuite sous l'onglet "Outils" tu clique sur "Vérifier maintenant..."
Le système va donc vérifier le disque au prochain démarrage.
Et après tu peux défragmenter.

a+
0
laloche64 Messages postés 5 Statut Membre 2

salut mdp4818
Ton problème est déjà posé sur le forum. L'intitulé est le même que le tien "défragmentation impossible"
tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
prochain redémarrge du système O/N
Je réponds oui, retente à nouveau de défragmenter mais me heurte au même message.

redemmmares ton pc et le scandisk va se lancer avant au demarrage.Ensuite fais un scanne antivirus car on ne sait jamais et puis si tout est clean, defragmentes!
Et puis un petit article qui date mais qui reste d'actualité:
http://gnuwin.epfl.ch/articles/fr/piege/
0