Quel language pour un jeu

Fermé
Sam - 22 déc. 2009 à 22:27
 Sam - 25 déc. 2009 à 18:21
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. J'aimerais créer un jeu mais je ne sait pas quel langage utiliser. Voici les caractéristiques du jeu:

-Multi-plateforme
-2D au début mais passage en 3D par la suite sans changer de langage
-Ayant une interface graphique (fenêtres, boutons, barre de chargement) indépendante d l'interface système
-En réseau (MORPG) (si je dis MORPG et non MMORPG c'est parce que je n'ai pas la prétention d'attirer une foule énorme de joueurs)

Maintenant ce que j'attends du langage:

-De préférence orienté objet
-Uniquement textuel (pas de mise en place par fenêtre comme en VB)
-De préférence intermédiaire (pouvoir tester le code en interprété avant de le compiler)
-Exécution rapide (pas d'inclusion abusive de bibliothèque comme en VB)
-Compréhensibles par des débutants (les autres membres de l'équipe de programmation n'ont AUCUNES notions de programmations même si bien sur ils passeront par l'algorithmique avant d'apprendre le langage)

D'avance merci beaucoup à tous ceux qui me répondront, quelle que soit la réponse, cordialement,
Sam.
A voir également:

6 réponses

z56 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 7
22 déc. 2009 à 22:31
c++, ou pyton
0
Ok merci mais le C++ est bien multi-plateforme? 0_o
0
z56 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 7
24 déc. 2009 à 20:20
oui, mais pas toute ces bibliotèque.
0
hamed01 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 24
24 déc. 2009 à 20:36
Regarde autour de toi. Tu ne vois rien? La puissance de JAVA nous entoure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JAVA est trop lent pour ce genre de jeu
0
JAVA est trop lent pour ce genre de jeu

edit: nous nous sommes décidés pour le python merci à vous le sujet est résolu
0